Installer un logiciel musical sur Mac

Fermé
Nicotine49 - 12 août 2010 à 13:57
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 12 août 2010 à 19:05
Bonjour, j'ai un big problème, je viens d'avoir un mac, je voudrais avoir un logiciel de création musical, pour ne pas compliquer la chose j'en ai pris un libre "Lmms", une fois télécharger, il se met sur le bureau en fichier zip, je le dézippe facilement, là ca se complique, un dossier aparait sur le bureau, je suppose le dossier du logiciel, une fois ouvert, il y a plein de chose, d'autres dossiers etc... du coup je sais pas sur quoi cliquer, il y en a un qui est un fichier éxécutable Unix s'appelant "configure", je pense que c'est celui là pour l'installer mais je sais pas du tout comment faire. J'attend vos réponses avec impatience.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 août 2010 à 15:13
Bonjour et bienvenue,

Les fichiers pour Mac OS sont en .dmg (image disque) qui s'ouvrent d'un double-clic et qui se présentent, généralement, avec un dossier, tout prêt, à glisser dans le dossier Application. Ne téléchargez que des versions pour Mac et pour la version du système installé.
Le fichier téléchargé est pour un système Unix, donc pas bon.
Les Mac, achetés neufs, en ce moment, sont livrés avec la suite iLife qui comprend "garageBand" logiciel de musique Apple.
Est-ce que ce Mac est neuf ou sinon, quel modèle et quel OS installé ?
Pour tout savoir : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel
Et pour apprendre le Mac : conseils aux débutants
Cordialement
1
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC : 1.13f3
État : Activé

Voila tout ce que j'ai trouvé, avec comme mac : Version du système : Mac OS X 10.4.11

Alors en essayant de le télécharger via google, j'ai bien précisé pour mac donc je pensais que c'était bon, j'ai aussi entendu parler du fait qu'il faille faire glisser le logiciel dans l'application mais je n'en ai pas eu la possibilité.... Avec ces informations, pourriez vous me guider pour installer un logiciel comme Lmms, avec un peu d'entrainement j'arriverai surement à le refaire ^^.

Merci de votre réponse.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 août 2010 à 18:25
Lmms est pour Linux et, pour le faire fonctionner sous Mac OS X, et si tu lis l'anglais regarde cette page
1
Ok merci je vais essayer de me dépatouiller avec ca, si je comprend bien, un logiciel pour mac os x, en le téléchargeant j'aurais le truc pour faire glisser dans les applications? Il faut pas d'autres logiciel pour installer des trucs comme des logiciels musicaux? Où des trucs nécéssaire pour le bon focntionnement genre adobe flash etc... pour windows?
Encore merci !!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 12/08/2010 à 19:06
regarde sur cette page les logiciels de musique pour Mac et ce qu'ils savent faire.
Pour l'installation, une fois le fichier téléchargé et, sur le bureau, en général un fichier .dmg, il suffit de l'ouvrir d'un double-clic et l'appli qui se présente n'a plus qu'à être glissée/dépossée dans le dossier Applications.

un peu de lecture : conseils aux débutants
0