Fichier odt

taxi44 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec des fichiers odt que je recoi par mail, j'ai installer Open office mais je suis obliger d'enregistrer les pièces jointe de mes mails ouvrir open office pour ouvrir la pièce jointe. Après j'ai essayé de télécharger Add-in odf mais l'installation plante que se soi par télécharger.com ou clubic.

Merci de m'aider à pouvoir ouvrir ma pièce jointe .odt sans avoir à l'enregistrer mais directement comme les autre pièces jointe.

A voir également:

3 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Normalement quand tu installe open office, tu définis l'ouverture par défaut des fichier se terminant par .odt avec ce logiciel. Donc si ce n'est pas le cas, fait un clic droit sur ton fichier odt, puis modifier et change le type de logiciel avec lequel il s'ouvre par défaut.

Sinon je ne vois comment résoudre ton problème.
Quel message d'erreur t'affiche t il a l'ouverture?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

les fichiers odt ne s'ouvrent qu'avec open office sur xp et certaines versions.
0
taxi44

Bin je ne peux pas faire de clique droit ouvrir avec le clique droit n'affiche rien, je ne peux que enregistrer la pièce. et sinon donc si je clique dessus pour l'ouvrir ça me met application win32 non valide
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

enregistre un fichier odt sur ton bureau pour faire la manip.

Quel est le message d'erreur afficher quand tu essaye de l'ouvrir sans l'enregistrer?
0
taxi44

une foi qu'il est enregistrer je peux l'ouvrir en passant d'abord par l'application open office ouvrir un document mais si du bureau je double clique dessus j'ai le même message d'erreur
0

peut tu nous mettre ton message d'erreur sur le forum???

.......
0
taxi44

C:\Documents and settings\User\Local Settings \ Temporary Internet Files \ Content.IES\ UZITM3K\05.Absences.odt n'est pas une application Win32 valide.
0

Et bien déjà tu as quelques solution proposé par ccm ici

Ensuite il se peut aussi que tu soit infecté par une saleté (genre BEAGLE)

Sa commence souvent comme ça.
Surtout une erreur win32 pour un fichier odt c'est pas tres commun, donc va ouvrir un sujet sur la partie virus/sécurité du forum, qu'elqu'un va te prendre en main pour vérifié que c'est pas un virus.

La bretagne...le plus bel endroit au monde.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

essayer de faire : un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez " Propriétés ". s' ouvrent alors les " Propriétés système ". sélectionnez l' onglet " Matériel " puis le bouton " Gestionnaire de périphériques ". là, double-cliquez sur la ligne " Contrôleur ATA/ATAPI IDE ". Trois lignes apparaissent alors. Deux seulement nous intéressent : Canal IDE principal et secondaire. Elles représentent votre port IDE primaire et secondaire. En ouvrant les propriétés, il est possible d' assigner le mode PIO ou d' utiliser le mode transfert DMA pour chacun des périphériques IDE branchés en maître ( périphérique 0 ) ou en esclave ( périphérique 1 ). Double-cliquez sur le canal IDE secondaire et cliquez sur l' onglet " Paramètres avancés ". Sous le cadre " Périphérique 0 ", vérifiez que la commande soit sur " DMA si disponible " et non sur " PIO seulement " ( ou l' inverse ).
0
taxi44

ok merci à vous 2
0

bonne journée.
0