Quelle PC choisir ?

Cartman -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ordinateur de gamer et j'ai trouvé celui si https://www.materiel.net/ ! Quand pensez vous ?

Sachant que je joue surtout à Counter Strike Source et j'aimerais tourner dans les 300 fps constant.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Pour le prix ce pc est excellent =)
0
Cartman

Tu pense que les 300 fps seront atteint constamment ?
0
i am toto Messages postés 894 Statut Membre 45

Je dit que, tu devrait plus prendre un pc avec une nividia (tout les jeux tourne dessus) en carte graphique. Aprés , 1 disque dur , sa fait limite pour tout installer, meme si il fait 700 Go
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Effectivement pour le prix, c'est une bonne machine, y'a pas a dire. Et pour jouer à Source, c'est presque trop puissant :D

Par contre, pour tes 300fps, il faut savoir que c'est du théorique. Tout au mieux tu as un écran de 75Hz, et donc il ne peux pas afficher plus de 75fps. Pour te donner une idée, un film, au cinéma, affiche 24 fps. Donc 300fps, à part avoir le "kikitoudur", c'est pas utile, et c'est surtout pas vrai :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
i am toto Messages postés 894 Statut Membre 45

Pas mal, mais pour 100€ de + t'a sa : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091301.html
0
Cartman

Le net_graph lui le prouve ^^
0

Le net_graph te dis que ta carte mère génère 300 images par secondes. Sauf que ton écran ne peux techniquement pas les afficher. Donc ta carte mère génère à la louche 225 images par secondes pour rien ;)
0
Cartman

Ahhhh je ne savais pas sa thx ;) En gros se qui fait les FPS c'est l'écran qui va avec quoi ^^ Mais un truc me tok a la tête, si on a un écran de 75Hz et que le net_graph lui dit qu'on tourne a 300, alors pourquoi il est conseillé de blocker ces FPS à 101 sinon il y a des freez ?
0

Je savais pas qu'il trainait ce genre de conseil.. mais bon.
Si on te conseil de réduire le nombre de fps, ça doit être pour justement pas que ta carte bosse trop pour rien (je sais que Street Fighter 4 bloque le nombre de fps à la fréquence de ton écran par exemple => J'ai 60Hz, je tourne toujours à 60fps). Pourquoi on conseille à 100? Sans doute parce que comme ça l'info court partout, et les mecs qui ont des écrans 100Hz (c'est rare quand même...) les utilisent =).

Pour toi à la limite, essaie de voir à combien il est ton écran, et bride tes fps à cette valeur. Tu verras rien qui change ;)
0
Cartman

Ok merci pour tes conseil ;)
0

résolu?
0