Amélioration de pc gamer mais ancien

Shaw -  
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vais vous montrer ma configuration que j'ai deja elle me permait de faire tourner codt6 mais sa passe juste donc j'ai 200 euro pour l'ameliorer car le 31 aout sé mon anif et a noel je pourais rajouter 300 euro et je voulais savoir se qui fallait changer au plus tot

Carte graphique:NVIDIA GeForce 8600 GT (G84, 256 Mo)

Mémoire:Mémoire Totale physique: 2048 Mo, Type: DDR2, @ 333.3MHz, 5,0-4-4-14-2T

Processeur:Intel Core 2 Duo E4600 Socket LGA 775 Conroe (@ 65 nm) 2400 Mhz (L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko)

carte mére:Gigabyte Technology Co., Ltd GA-73PVM-S2H xx
Bios: Award Software International, Inc F5 16/01/2008 Taille: 512Kb

A voir également:

10 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Il faudrait savoir ce que c'est ton alim.. Quelle puissance, quelle marque. Il faudra peut-être en changer.
Sinon, je te propose ça tout de suite:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Et avec les 50€ qu'il va te rester + 300 que tu auras à Noel, prendre ça:
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Je dépasse ton budget de 10€, mais t'auras déjà une bien bonne machine avec ça. Faut juste croiser les doigts pour que tu me dises que t'as une bonne alim ;)
2
Shaw

Pour l'alim je lé payé 90 euro et sé une 700 +80 watts un truc com sa sé ecrit
0

Alors c'est parfait, t'embête pas a aller chercher, t'en à largement assez.
Donc je t'explique ce que je t'ai mis plus haut. En premier lieu, c'est une carte graphique. Elle va marcher, y'a pas de soucis, tu vas même gagner en qualité d'image, mais il y a un moment ou tu vas être "CPU limited", c'est à dire que ton processeur va aller moins vite que ta carte, et va la brider.
Le second lien, c'est un kit d'évolution. Tu as dedans un des derniers processeurs AMD, une carte mère, et 4go de ram en DDR3 (la dernière). Ca te fait une moyenne config gamer à l'arrivée, qui dépasse tous les pc de grande surface. et qui va te suffire largement si tu ne joue pas en HD (1920x1080px).

Peut-être que tu as des questions?
0
Shaw

Euh j'ai juste un,e petit question il faut que j'achete quoi en premier
0

Je pense que d'un point de vue performance, tu gagnerais plus en achetant le kit d'évolution en premier, (tu ne gagnerais pas uniquement en graphismes, mais dans toutes les applications), mais ton budget t'oblige à prendre la carte graphique en premier. Tu pourras tirer un peu plus pour les graphismes, mais tu auras toute la puissance de la bête à Noel puisque ton processeur actuel est trop lent pour exploiter pleinement la carte graphique que je t'ai indiqué.
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Tout à fait d'accord avec Apatik, ça me semble être une très bonne solution !
0
Shaw

nn serieux sé un pc fixe je vous jure :'(
0
Shaw

oui mais sé ou
??
0
Shaw

Je né pas trop conpris la question tu me demande les logiciel ou les autres composant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
i am toto Messages postés 894 Statut Membre 45

Euh, si t'a 15 000 €, t'a du 16 To d'espace , 3 écran full 3D , 2 carte graphique 1700 Mo dédier , 2-3 prosseceur 4 coeurs , des néon partout ect.....

Non plus sérieusement , c'est un pc portable ? Si oui, t'ai eu, dans la m...
Si non,je te donne la liste des meilleurs pieces
-1

Ok, je fait ma petite recherche j'arrive . Pour 300€ t'a de quoi modifier , et peut etre , avoir de la 3d.
-1

Par contre, j'aimerait savoir se que t'a déjà comme matos d'installer sur ton pc. (et moi, c'est TU , car entre gamers , faut sa)
-1

Bon, je cherche la carte graphique . Elle va normalement faire tourner Direct X 11 , avoir un port HDMI , et etre assez fine
-1

Les composant . Tient j'ai trouver une carte graphique : https://www.ldlc.com/fiche/PB00103451.html

Mais aprés faut changer a peut pres tout le pc ^^ Mais , pas la peine de prendre le + chere pour de la qualité.
-2

Aprés nette réflextion, la 3d te couterait 705€ (carte graphique + lunette 3d + écran compatible), donc a se prix la, tu a joute 300 € t'en a un tout neuf...

Donc, pour la 3d , en principe, c'est foutu
-2