Conversion hexadéciaml => double
GallyNet
Messages postés
437
Statut
Membre
-
GallyNet Messages postés 437 Statut Membre -
GallyNet Messages postés 437 Statut Membre -
Je suis en pleine prise de tête:
j'essaye à partir de PHP, de faire un script qui lit dans un fichier binaire, un double ecrit au format VAX sur 64 bits.
Le problème c'est que PHP ne gérant pas les entiers de plus de 32 bits, j'arrive pas à recréer correctement ma valeur au format IEEE.
Mais j'arrive, à la limite, à la créer un héxadécimal.
Si, quelqu'un connaitrai une méthode PHP ou une commande unix qui convertirai de l'héxadécimal en un nombre à virgule je lui en serait vraiment reconaissant.
j'essaye à partir de PHP, de faire un script qui lit dans un fichier binaire, un double ecrit au format VAX sur 64 bits.
Le problème c'est que PHP ne gérant pas les entiers de plus de 32 bits, j'arrive pas à recréer correctement ma valeur au format IEEE.
Mais j'arrive, à la limite, à la créer un héxadécimal.
Si, quelqu'un connaitrai une méthode PHP ou une commande unix qui convertirai de l'héxadécimal en un nombre à virgule je lui en serait vraiment reconaissant.
A voir également:
- Conversion hexadéciaml => double
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
- Double boot - Guide
6 réponses
J'ai pas tout compris. Mais il me semble qu'on peut forcer PHP à gérer des doubles.
Mais je ne sais pas si ça va t'aider :-p
(double)($var)
Mais je ne sais pas si ça va t'aider :-p
En fait non, parce que je récupère un double qui n'est pas écrit (au niveau bianire) de la même manière quand PHP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sauf si tu veut qu'il soit traiter comme un flotant.
Dans mon cas, j'ai une valeur hexa décimal pour représenté la suite de bit, et non pas la valeur.
C'est assez compliqué à comprendre, mais j'ai trouvé une autre solution afin d'avoir une valeur approché de ce que je souhaite avoir.
Merci quand même a tous ceux qui ont pris la peine de ce penché sur mon probleme.
Dans mon cas, j'ai une valeur hexa décimal pour représenté la suite de bit, et non pas la valeur.
C'est assez compliqué à comprendre, mais j'ai trouvé une autre solution afin d'avoir une valeur approché de ce que je souhaite avoir.
Merci quand même a tous ceux qui ont pris la peine de ce penché sur mon probleme.