Ecran Bleu Seven

Joninho93 Messages postés 8 Statut Membre -  
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
Bonjour, a tous

Mon PC ramait a fond j'etais sur Win XP j'ai donc formater mon PC est installé Seven
Mais maintenant il rame quand je me connecte a internet est au bout d'un certain temps un ecran bleu apparait
et le pc reboot.

sur cette ecran bleu il y a ecrit:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage...

Plus loin Diable bios memory...

Ma config

Windows Seven Home
Carte Mere P5Q PRO
GTX260
4GO RAM
Processeurs Intel Core Duo E8500
DD Sata

Pouvez vous m'aider svp??
A voir également:

14 réponses

albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Salut.

Pour ton problème, je pencherais pour un petit problème de comptabilité de périphérique avec win 7. Avant de l'installer a tu vérifier si tous tes périphérique et logiciel sont compatible avec Windows 7 ?

Il est très fréquent que le pc qui fonctionner sous Windows p ne puisse pas tourner sous seven car un de leur composant est incompatible avec lui.
0
Joninho93 Messages postés 8 Statut Membre

Non effectivement je n'ai pas regarder ca!!!

C'est bien possible comment savoir qu'elle materiel n'est pas compatible!!!

tu crois que le mieux serait de remettre XP

c'est un peu dommage Seven je le trouve plutot bien

tu en pense quoi

Merci a toi
0

tu a le conseiller de mise a niveau pour windows 7, disponible ici:

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20

Sinon, il est vrai que seven est très bien, alors suivant le composant incompatible, je te recommande de le changer (carte graphique, carte réseaux, carte son, ou disque dur)

Je pourrais te dire de passer sous Vista, mais se dernier est nul, mais au moins tu ne tournera pas avec os qui va pas tarder a être dépassé comme XP, même si celui ci fais partit des meilleur, voir le meilleur. Mais pour Vista je te recommande d'avoir un processeur avec une horloge au dessus de 2.1GHz et au moins 2GO de ram, sinon sa ram et plante tous le temps.
0

J'ai fait le test via ton lien mais je n'ai aucune incompatibilite

Je suis perdu je sais pas quoi faire

une autre idée??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que tu devrait reformater ton disque et refaire une nouvelle installation, si cella ne marche pas, tente une nouvelle installation de Windows avec un autre dvd, si tu peut. Mais pour tous te dire, tu n'est pas le seul a avoir se genre de problème, pas de soucis incompatibilité, mais pourtant le pc ne fonctionne pas bien. Donc si rien n'arrive a bout de ton problème revient a xp, si sa fait pareil, c'est que tu a un problème matériel, mais on en est pas encore la.
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonjour tous les deux
as-tu fais une mise à jour du bios avant d'installer seven
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

je te conseil aussi une mise a jour du bios, tu trouvera tout ici : http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P5Q%20PRO&os=29&SLanguage=fr-fr

ensuite verifié dans le gestionnaire de peripherique si tu n'as pas de point jaune ? ou ! , si tu en as, réinstaller les pilotes correspondant, toujours par rapport au lien au dessus
0

Bonjour a vous et merci de m'aider

Non je n'ai pas fait de mise a jour du bios j'ai formater deux fois et reinstaller seven et rien n'y a fait

Ce n'est pas dangereux cette mise a jour...j'avoue que ce proceder je ne l'ai jamais fait donc un peu peur pour ma carte mere

Vous pensez vraiment que ca peut venir de la ??
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Non ce n'est pas dangereux si c'est bien fait :)

sinon, peut tu mettre le code de l'ecran bleu ? style 0x000
0

je vais essayer des qu'il le refait le code il se trouve ou sur l'ecran bleu car ca va vite

si 'est bien fait c'est a dire comment bien mettre a jour son bios
0

pour mettre à jour ton bios tu le telecharge via le lien de gouby
tu le decompresse sur une cle usb
tu redemarres ton pc avec la cle usb sur un port et la tu fais alt+f2 pour lancé EZFLASH et ensuite tu suis les indications
il ne faut surtout pas que tu es une coupure de courant pendant le flashage du bios sous peine de bousiller ta carte mere.
0

Salut.

Je viens au nouvelle. Le problème est il régler, avec la mise a jour du bios ? A tu encore vu l'écran bleu ? Si tu l'a vu, il faudrait que tu nous donne le code erreur, ils nous permettraient d'identifier le problème, j'ai oublier de te le demander la première fois.
0

Non ce n'est toujors pas regle aujourdhui mon pc s'est etaint avec un ecran noir..

demain je formate a nouveaux et remet xp pour voir

Je vous tiens au courant demain

Merci a tous
0

bonjour
alors as-tu testé avec xp?
0