Partager une connection internet (ubuntu/W7)

Résolu/Fermé
DarkAngel90 - 11 août 2010 à 20:47
 DarkAngel90 - 12 août 2010 à 03:52
Bonjour,

je possède un pc portable tournant sous linux ubuntu 10.04 (version lucid mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de le préciser) ayant une connection internet (WI-FI) et un autre pc (fixe) n'ayant pas de carte WI-FI (ne pouvant donc se connecter à internet que par cable) tournant sous Windows 7, le problème est que, comme je n'ai pas internet avec le pc tournant sous Windows 7, je souhaiterais lier mes 2 pc (Linux Ubuntu et Windows 7) à l'aide d'un cable RJ45 (que je possède) pour, avec windows 7 me connecter à internet en passant par la connection de mon pc sous linux ubuntu, mais évidemment si je poste ce message sur le forum c'est que je ne sais pas comment faire (étant encore amateur dans le domaine de linux).

Donc si quelqu'un à une solution (et je l'espère) à part "achète une clé WI-FI" ou toute solution qui me mènerais à acheter quelque chose bien sûr!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide (et je retirerais cette phrase dans le cas contraire XD)

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/08/2010 à 22:00
Salut,

et une clé usb wifi ou directement une carte contrôleur pci wifi sur le pc çà te conviens pas ?

Si tu préfères le connecter sur le portable Ubuntu il faut partager la connexion sur le portable. Ce lien devrais t'aider > http://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet


le druide sans la potion.
1
Je viens de tester ça marche super!! merci beaucoup pour ton aide
0
bonsoir,