Partager une connection internet (ubuntu/W7)

Résolu/Fermé
DarkAngel90 - 11 août 2010 à 20:47
 DarkAngel90 - 12 août 2010 à 03:52
Bonjour,

je possède un pc portable tournant sous linux ubuntu 10.04 (version lucid mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de le préciser) ayant une connection internet (WI-FI) et un autre pc (fixe) n'ayant pas de carte WI-FI (ne pouvant donc se connecter à internet que par cable) tournant sous Windows 7, le problème est que, comme je n'ai pas internet avec le pc tournant sous Windows 7, je souhaiterais lier mes 2 pc (Linux Ubuntu et Windows 7) à l'aide d'un cable RJ45 (que je possède) pour, avec windows 7 me connecter à internet en passant par la connection de mon pc sous linux ubuntu, mais évidemment si je poste ce message sur le forum c'est que je ne sais pas comment faire (étant encore amateur dans le domaine de linux).

Donc si quelqu'un à une solution (et je l'espère) à part "achète une clé WI-FI" ou toute solution qui me mènerais à acheter quelque chose bien sûr!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide (et je retirerais cette phrase dans le cas contraire XD)

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/08/2010 à 22:00
Salut,

et une clé usb wifi ou directement une carte contrôleur pci wifi sur le pc çà te conviens pas ?

Si tu préfères le connecter sur le portable Ubuntu il faut partager la connexion sur le portable. Ce lien devrais t'aider > http://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet


le druide sans la potion.
1
Je viens de tester ça marche super!! merci beaucoup pour ton aide
0
bonsoir,

Merci beaucoup c'est vrai que c'est très simple finalement (il suffisait de fouiner un peu mdr) j'aime de plus en plus la simplicité de linux (mdr) rien à voir avec le flou de windows mais malheureusement les programme de traitement de texte de linux ne sont pas aussi pratiques que ceux de windows (je pense).

Et non je ne voulais pas de clé wifi ou de carte controleur pci car les économies ça part vite (si tu vois ce que je veux dire ;D).

Bref merci encore de ta réponse et merci de m'avoir rappelé l'existance de ce forum dédié à ubuntu car je n'y vais pas souvent et c'est quand j'en ai besoin que je ne pense pas à le visiter (^^).

J'écris peut-être un peu trop, non? (excusez-moi c'est l'habitude)


sur ce, a+


PS : Je testerais ça demain matin (ou plutot tout à l'heure) afin de vérifier qu'il n'y ai pas de problème et si tout fonctionne correctement (ce qui devrait être le cas) je signalerais cette discussion résolue (=))
0