Connexion Mac à NeufBox

Résolu/Fermé
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 11 août 2010 à 19:57
 SoufFRe - 13 août 2010 à 00:48
Bonjour,

je viens d'arriver en Corse pour 2 semaines, la logeuse me permet d'utiliser sa NeufBox pour Internet et son PC pour y accéder. Cependant, je n'aime pas du tout son PC qui semble être en perpétuel calcul, son DD fait un boucant pas possible!
J'ai donc tenté de me connecté par AirPort (WiFi) et j'atterri sur la page Neuf qui me demande identifiant et mot de pase, que la proprio ne connait bien évidemment pas. Savez-vous si depuis son PC (que j'utilise actuellement) je peux obtenir ces informations? En aucun cas pour des intentions malveillantes!
Ensuite, j'ai tenté par câble USB. La connexion est détectée mais ne peut se faire. Je vais donc dans les préférences réseaux, l'adresse IP est déterminée mais les cases "Serveur DNS" et "Domaine de Recherche" sont vides, comment dois-je procéder?

Je vous remercie d'avance, en éspérant avoir été assez clair.

Amicalement, Paulo.


A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
11 août 2010 à 20:42
Bonsoir,

La proprio doit bien connaître ses identifiants pour se connecter à Internet, ils lui ont été fournis par son FAI neuf, C-I ou SFR puisque SFR a racheté le neuf et C-I.
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
11 août 2010 à 22:34
Et bien de toute façon elle est partie et puis non, le réseaux est tout simplement enregistré...
Penses-tu avoir la solution? Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre =)
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
11 août 2010 à 22:43
Depuis le Pc, j'arrive à avoir le routeur DNS mais je ne sais toujours pas ce que sont les "domaines de recherche" ?!?
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
12 août 2010 à 23:46
Héhoooo...éhooo...éhoo....ého...
0
Moi je peux juste t'éclairer sur l'identifiant et le mot de passe... En fait, quand tu es client SFR, il te donne un identifiant et un mot de passe afin d'avoir une connexion minimale à partir de n'importe quelle box SFR de particuliers. C'est un peu comme les Hotspots sur les Livebox Pro.

Donc si t'as des amis qui peuvent te refiler leur id et pwd, tu pourras avoir un peu de bande passante... ^^
0