Problème avec acrobat en mode plein écran

Résolu/Fermé
Val - Modifié par Val le 11/08/2010 à 19:34
 Val - 18 août 2010 à 11:59
Bonjour,
Après pas mal de recherche sans réponse, et ce forum ayant été une mine d'or pour moi, je me permets d'exposer mon problème. J'ai réalisé un pdf interactif en intégrant un filigrane sur chaque page faisant office de boutons... (non imprimable je précise) et lorsque je passe en mode plein écran ce filigrane disparaît aléatoirement ! (ce qui est très embêtant comme vous pouvez l'imaginer...).
J'ai déjà réalisé plusieurs pdf interactif et ce problème ne s'est jamais posé ! Le développement a été réalisé avec acrobat pro 8 avec une compatibilité (obligatoire) sous acrobat 7.
Peut-être avez-vous été confronté à ce problème ? si oui merci de m'indiquer la procédure !
En vous remerciant pour vos réponses par avance.

J'ai fait un post sur infographie ne sachant pas où je dois l'insérer (je suis infographe)

Merci
Val



A voir également:

12 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
12 août 2010 à 01:31
De quelle nature est ce filigrane (image, dessin ?) de quelle origine (Illustrator ou autre ?)

Peut-etre un probleme de surimpression.. verifier si l'option decochee ou cochee "affichage de la surimpression" change qq chose au probleme
0
Bonjour,
le filigrane a été réalisé sous illustrator cs 5 puis exporté depuis illustrator en pdf. Il n'y a pas de surimp... merci
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
12 août 2010 à 12:26
C'est quoi la disparition "aleatoire"..?

Ca veut dire que parfois ca apparait et d'autres fois non dans le meme document et sur la meme page ou c'est suivant les pages ou le document ?
0
effectivement sur certaines pages il apparaît sur d'autres il disparaît dans le même document. J'ai fait le test sur d'autres machines (windows et mac) et cela me fait pareil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
14 août 2010 à 09:42
oki.. non, ce que je veux dire c'est est-ce que ca disparait dans la meme page dans le meme document quand on l'ouvre une 2e fois par exemple ? (ca c'est de l'aleatoire)

Car si c'est sur certaines pages et pas sur d'autres et que ca se produit a chaques fois sur la meme page en ouvrant le fichier plusieurs fois de suite, c'est pas de l'aleatoire... il y a une logique.. et la logique veut que dans cette page il y a qq chose qui ne va pas..

Donc, il faut rechercher du cote des sur-impressions, des calques, et des objets blancs sur-imprimables... Et j'oublie aussi le plan "annotation".. je me suis fait piege une fois avec ce truc..!! un objet place en tant qu'annotation, evidement si on ne demande pas l'impression des annotations, y'a rien qui s'imprime !... mais c'est peut-etre pas le meme probleme.

Sans outils comme Pitstop qui permet d'affchier en mode trace, ca va etre dur de trouver le probleme... Essaye par elimination sur une page qui pose probleme en enlevant des objets les uns apres les autres pour voir ce qui se passe.
0
Bonjour,

non c'est réellement de l'aléatoire, cela peut être sur la page 2 puis en le reouvrant il apparaît sur la page 2 mais plus sur la 3, par contre en y revenant dessus hop il apparaît ! J'ai réouvert certains fichiers réalisés il y a 2 ans, alors le problème ne se posait pas, et aujourd'hui le fichier perd sur certaines pages son filigrane et en y revenant dessus il réapparait... du jamais vu...

j'ai pitstop, je vais tout de même inspecté ta piste, je verrais bien.

je te remercie pour tes réponses et je te tiens au courant.
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
16 août 2010 à 13:41
Ah!... encore un truc qui me vient a l'esprit..

Fait attention que le nom du fichier donne au filigrane ne soit pas deja utilise a l'interieur du fichier...
0
nope ! rien à faire ! j'ai tout aplati, plus de calques pas de commentaires ! néant ! j'ai fait attention au nom du filigrane, mais rien à faire cela me fait la même chose ! c'est rageant de ne pas comprendre bouhhhhhhhhhhhhh. seule piste encore à faire c'est intégrer un jpg pour voir comment cela se comporte sachant que cela ne va pas convenir car il n'est pas transparent.

bouh
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
16 août 2010 à 17:46
Bon, vu que c'est la version CS5, il peut y a voir un bug...

Essaye une autre approche.. Enregistre le fichier depuis Illustrator en EPS, puis drag-and-drop ce fichier EPS dans le programme "Distiller" (verifie les parametre de conversion pour que ca colle avec ce que tu veux) et le PDF obtenu, remplace l'ancien PDF (si meme nom ca va se mettre a jour tout seul) et voit ce que ca donne... sans garantie.
0
Bonjour,

Me revoilà ! malheureusement sans bonnes nouvelles ! J'ai tenté ton approche et non... cela ne fonctionne pas. Par contre j'ai inséré un filigrane en jpg et cela ne fonctionne pas non plus !
As tu fait un test de ton côté ? Cela fonctionne t il ?

Merci pour toutes tes réponses
Val
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
18 août 2010 à 11:13
N'ayant pas la CS5, je ne saurais dire...!

Perso, si ca ne fonctionne pas avec l'option filigrane d'Acrobat, je passerai soit par le copier/coller avec Pitstop, soit avec la realisation d'un autre doc PDF depuis Indesign.

Mais avant, as-tu regarde dans les preferences si il n'y avait pas qq chose de special a faire pour l'affichage ?.. essaye de changer le mode de transition par ex.
0
Contrariness, je viens de trouver la solution et c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille ! En réalité, lors de l'insertion du filigrane dans options d'aspect j'ai décoché "affiché à l'impression" coché "Afficher à l'écran" (normal :-) ) et si tu ne coches pas conserver la même position et la même taille de texte du filigrane lors de l'impression sur différents formats de page et bien cela s'affiche aléatoirement !
C'était tout bête et en plus inutile dans la mesure ou je ne voulais pas que cela s'affiche pour l'impression !!! mais bon !!!!!
Je te remercie vraiment pour tes réponses !

Peut être à bientôt
Val
0