Extraire le son d'une vidéo: question

Fermé
ordisam - 11 août 2010 à 15:09
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 16 août 2010 à 11:18
Bonjour,
A propos de la fiche pratique "Extraire en WAV avec VLC" dans la rubrique Multimedia/Video, j'ai un souci: je ne vais que jusqu'à l' étape 2. J'ai cliqué sur le bouton "parcourir", j'ai sélectionné parmi tous les fichiers
le fichier wmv dont je veux extraire le son, puis j'ai cliqué sur le bouton "ouvrir",
et l'adresse du fichier s'est inscrite dans la case à côté du bouton "parcourir".
Mais à présent, il n'y a pas de bouton "paramètres"! Qu'en pensez-vous?



A voir également:

3 réponses

red flamingo
15 août 2010 à 23:55
J'en pense que j'ai exactement le même problème.
La personne qui a écrit ce tutoriel utilisait peut être une autre version de VLC ?
En tout cas tel quel ça ne me sert à rien car impossible de suivre la marche à suivre...
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a vraiment extrait du son d'une video avec VLC récemment (et qui pourrait donc nous donner une marche à suivre actuelle?)
Cela serait très apprécié!
0
En faisant des recherches en anglais sur internet j'ai trouvé sur youtube pas mal de vidéos explicatives sur les conversions avec VLC...

A partir de ça je me suis bricolé une marche à suivre (c'est pour extraire du son mp3 à partir de video .avi mais tu pourras probablement trouver ta propre façon de procéder à partir de là).

Ouvrir VLC
Média: Convertir/enregistrer
Sélection de fichier: Ajouter
Convertir / sauvegarder
Destination: parcourir
choisir l'emplacement, écrire le nom.mp3 (c'est important d'écrire .mp3 sinon cela convertit en fichier .ps)
Paramètres: audio - mp3
Démarrer

Pour moi ça marche bien donc j'espère que ça te sera utile...
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
16 août 2010 à 11:18
bonjour

j'ai fait des tests aussi

la demarche de redflamingo est bonne !

avec la derniere version de vlc .la 1.1.2
on peut meme creer un profil de conversion wav
et choisir le debit et la fréquence d'echantionnage

cdt

0