Rétro planning pour la mise en place d'un SMQ

Résolu/Fermé
Sisina - 11 août 2010 à 14:23
 tou23 - 15 avril 2011 à 18:48
Bonjour,
Je suis en stage dans une industrie pharmaceutique, et je dois établir un rétro planning pour la mis en place d'un SMQ par rapport au référentiel ICH Q10 qui est l'équivalent de l'ISO 9001 en pharma. Je voudrais le faire selon le diagramme de Gantt.
Y aurait il des personnes qui auraient déjà travailler sur le sujet (mise en place d'un SMQ) car je suis un peu perdue.

Merci pour vos réponses. E-mail: inessa2002@hotmail.com

Ness


A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
11 août 2010 à 15:20
Salut,

Pour rendre ton problème compréhensible, tu cherches a faire une méthode de conduite de projet, un planning pour la conduite d'un projet.

Si tu suis la norme ISO 9001, il te suffit de suivre les 4 étapes:
1. Planifier : établir les objectifs et les processus nécessaires pour fournir des résultats correspondant aux exigences des clients et aux politiques de l'entité.
2. Faire : mettre en oeuvre tout ce qui doit être fait pour garantir, a priori, la satisfaction des exigences du client et la satisfaction des besoins de l'entité.
3. Vérifier : surveiller et évaluer les résultats obtenus ainsi que déterminer les actions à entreprendre pour résorber les écarts constatés, et
4. Corriger : entreprendre les actions pour corriger les écarts ainsi qu'améliorer, de manière continue, les performances des activités ou produits.

Déjà je te conseil de télécharger Gantt Project (gratuit) pour faire une simulation temporelle de ton projet. Si tu disposes du logiciel de la suite de Microsoft Office qui permet de le faire, c'est encore mieux. Cependant celui ci est payant.

Ensuite relit ces deux articles, tout y est expliqué en detail:

1 sur SMQ
article 2 sur ISO 9001
0
mais c de la theorie ça
0