Pas de son sur pc

Résolu/Fermé
aoléonne - 11 août 2010 à 13:06
 Aoléonne - 12 août 2010 à 19:45
Bonjour c'est aoléonne
je viens de changer ma carte mère et en démarant mon ordinateur, je constate qu'il n'y a pas de son, j'ai effectué de nombreuse recherche sur le site mais rien ne fonctionne,j'ai verifié le branchement plusieurs fois, installé les pilotes avec le CD, consulter le gestionnaire du périph' avec 2 pt d'interrogetion jaune au niveau des periph'....puis j'ai constaté que l' icone du son n'apparaissais pas sur le bas de l'écran. Que dois-je faire ? SVP je voudrai de l'aide, mille merci d'avance.

PS: voici mes pilote ASUS M2N68-AMPLUS

A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
11 août 2010 à 13:08
si tu as "2 pt d'interrogetion jaune au niveau des periph" comme tu le dis c'est que les drivers ne sont pas bon

essaye d'aller faire une détection automatique de tes drivers sur ce lien
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

installe le petit controle activeX, lance la détection, et installe les pilotes les plus récent dans la liste qu'il te propose (ne prend pas les pilotes "Béta")
1
merci d'être venu à mon aide rapidement mais j'avais aussi essayé ce procédé et il s'affiche en boucle à chaque fois que je lance la détection
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
11 août 2010 à 13:30
qu'est-ce qui s'affiche en boucle?
la page avec le bouton "détection" ou la barre de défilement?

si c'est la page avec le bouton c'est que tu n'as pas installé le controle activex, je ne sais pas quelle version d'explorateur du utilise (j'espere que c'est pas IE6 comme c'est marqué dans ta signature, si c'est le cas, passe à IE8 ou firefox et réessaye)
0
je viens d'installé control activex mais il me demande un code et comme j'ai de la chance en ce moment le message envoyé qui ne dois se faire que par sms ne passe pas donc je ne peux pas aller plus loin dans mon installation. As-tu une autre solution ?merci
PS: j'ai installé firefox
0
11 août 2010 à 14:34
"me demande un code et comme j'ai de la chance en ce moment le message envoyé qui ne dois se faire que par sms "

OMG!!! tu as installé quoi ?!?!
le plugin de détection s'appelle ma-config.com (ou un truc du genre) il est totalement gratuit et ne demande aucun code!!!
0
aide moi SVP catre son pas active n'est pas signalée probleme de pilote qu'est ce que on va faire?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
11 août 2010 à 16:54
Bonjour,

Il suffit d'aller sur le site d'Asus. Ta carte son est une Realtek HD Alc 662.

Le pilote dont tu as besoin est ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

C"est bon pour SP2, mais pour SP3 il y a une petite manip à faire avant de l'exécuter.
0