Suppression totale mise en page ? (.doc)

Nicolas -  
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour à la communauté commentcamarche !

J'espère que vous allez bien, c'est vrai on vous pose des questions informatiques et tout, mais on se préoccupe jamais de votre humeur du moment.

Moi ça va, sauf que :
Dans le cadre d'un stage passionnant, je dois changer la mise en page d'un texte (.doc).
Dans sa version initiale, il y a un renvoi à la ligne tous les trois mots, et mon boulot serait de rendre ce truc un tant soit peu lisible, en reformant les paragraphes.

Le texte fait plusieurs centaines de pages, et je crains de risquer de grooosses douleurs à la main en prenant le temps de supprimer chaque renvoi...
Donc voilà, connaitriez-vous un moyen plus rapide de régler ce problème, par exemple un programme tout simple qui supprimerait toute la mise en page quand un y copie-colle un texte ? Le bloc-notes ne résout rien...

Bonne journée à vous,

Nicolas

A voir également:

3 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Bonjour,

J'ai peu être une solution. Mais je dois savoir un truc : est-ce des sauts de ligne (SHIFT + ENTER) ou des paragraphes (ENTER) que vous souhaitez supprimer ?
2
Nicolas

Bonjour,

Mmh, à première vue ce seraient des paragraphes, avec enter donc. Il y a un saut de ligne toutes les deux lignes.
0

Ok, ça va me faciliter la tâche !

Faites au préalable une sauvegarde de votre document en cas d'échec :

Alors voici ma solution qui supprimera tout les sauts de lignes de votre textes de manière totalement automatique :

1. Sélectionnez tout votre texte
2. Appuyez sur "CTRL + h)
3. Cliquez sur le bouton "Plus >>"
4. Cliquez sur le bouton "Spécial"
5. Sélectionnez "Marque de paragraphes"
6. Dans le champs "Remplacer par", ajoutez un espace
7. Cliquez ensuite sur "Remplacer tout"

Voilà, cela supprimera tout les paragraphes du documents. Tenez-moi au courant !

NB : pour supprimer les sauts de ligne (SHIFT + h) remplacer au point 5 par "Saut le ligne manuel"
0
Nicolas

Ah, ça marche pas, rien ne se passe lorsque j'appuie sur "CTRL + h".
J'aurais peut-être dû préciser que je suis sur OpenOffice, désolé de vous avoir fait perdre du temps, et merci beaucoup quand même !

Je viens de trouve une solution, un peu plus compliquée : j'ai utilisé note pad, tout sélectionné puis j'ai fait : edit > block >remove blank lines et ensuite : edit>lines>join lines.

Voilà, j'ai un beau bloc de texte bien compact !

Je vous remercie en tout cas pour votre aide, je pensais qu'obtenir une réponse prendrait au moins quelques jours...

Bonnes vacances !
0
PauloLeHaricot Messages postés 839 Statut Membre 125

Il n'y a pas de souçis, Panoramix a été surtout le plus efficace même si sa solution ne marche pas, c'est lui qu'il faut remercier ;-)
0

Oui effectivement, mais solution était pour Microsoft Office....

Pour Open Office, la fonction "Rechercher Remplacer" similaire à Microsoft Word est "CTRL + F".

Si vous n'avez plus de question, n'oubliez pas de passer en "Résolu" !

Merci, bonnes vacances à vous aussi
0

Et si tu sélectionnes le textes entier, à gauche de "Police" t'as "Format" ou quelque chose comme ça, mets sur standard et itens nous au jus ;-)
Merci on va bien =p ( en Corse pour encore 2 semaines ^^)
1
Nicolas

Waouh, quelle rapidité ! Et en vacances en plus ;-)
Alors je viens d'essayer, mais visiblement le texte était déjà en style "standard" tel qu'on me l'a envoyé, donc ça n'a rien changé...
0

C'est justement parce que je suis en vacances =) Dans édition, tu n'as pas une partie appelée "mise en page" ? ...
0
Nicolas

Si, je suis allé y faire un tour mais je n'ai rien trouvé qui puisse régler le problème à première vue...
0