Passerelle Multimédia et Mac?

Fermé
benaix - 11 août 2010 à 11:05
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 20 août 2010 à 09:40
Bonjour,

j'ai un powerbook g4 avec leopard installé, j'ai téléchargé qq films et je souhaite les lire sur ma télé
Jusqu'à présent, je lisais mes vidéos grâce au media center Neuf mais ça ne fonctionne plus. Quand je connecte le media center, il reconnait mon mac mais me dit qu'il ne peut pas ouvrir le périphérique. Ce qui est est étrange c'est qu'il reconnait aussi le p2p VUZE de l'ordi mais quand je choisi cette option il n'y a rien dedans.... Est-ce qu'il y a des solutions??

J'ai mis tous mes films sur un disque dur externe My book essential for mac de WD, et malheureusement, j'ai ensuite acheté une passerelle mulitmédia (media zapper) mais impossible de lire le disc USB
J'ai ensuite changé pour la passerelle de même marque que mon disque dur, WD HD TV LIVE mais même chose, apparemment pas compatible même en désactivant le smartware...

Donc je ne sais pas comment lire mes vidéos sur ma télé du coup? Peut-être pouvez-vous me conseiller une autre passerelle? Je pensais à une connection en wifi... Et j'ai vu qu'il y avait la BOX Office Patriot Memory??

Merci à tous pour votre aide,

Ben
A voir également:

4 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
12 août 2010 à 09:39
Tu as pensé à simplement relier ton mac a ta télé pour avoir l'image de l'écran sur la télé ?
0
Oui, avec prise VGA, mais je n'ai que l'image et pas le son....
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
12 août 2010 à 13:34
il faut utiliser un cable jack 3.5 en plus de ton cable VGA. Il transportera le son
0
Ok merci.. Donc il n'y a aucune autre possibilité?
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
12 août 2010 à 15:14
si, mais celle ci est la plus simple
0
C'est sympa merci... c'est pénible que le media center ne fonctionne plus...
Puis ce disque dur externe qui est compatible avec aucune passerelle multimedia !!!??

Ce que je fais tout de suite c'est mettre les films sur une cle USB puis je la branche sur le lecteur multimedia WD HV TV live mais bon, c'est pas trés pratique.. BOX Office Patriot Memory propose une connection wifi, tu crois que ça peut valoir le coup?
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
17 août 2010 à 15:05
hm la il y a une erreur de branchement voila tout :)

l'image est correctement retransmise ?

pour le son, il s'agit de relier le prise casque du mac, je suppose que tu l'as trouvée, à l'entrée audio auxiliaire de la télé.

C'est une prise ayant la meme tete, avec marqué:
AUX, AUDIO IN, ou AUDIO INPUT

assure-toi ensuite que le mac n'a pas le son au minimum, et que ta télé est bien sur le canal auxiliaire.
Tout comme tu changes de chaine pour l'image, il faut changer d'entrée audio sur la télé.
0
Merci pour ton retour mais je t'assure que cela ne fonctionne pas:) Je suis allé sur d'autres Forums et il semble bien que l'image se transmet sans soucis entre le mac et la télé grâce à la prise VGA mais pas le son... j'ai bien rélié le jack a la prise casque du mac (la même que j'utilise pour mes enceintes) et puis les 3 bouts de cable rouge, jaune et blanc a la télé.... rien :(
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
17 août 2010 à 17:42
eh voila l'erreur :)

Je ne sais pas trop comment marche le S-inch (les cables blanc jaune rouge) des télés.
J'en avait pour ma playstation ya ... ouch trop longtemps !
En revanche, je sais que ces câbles transportent la video et le son, mais tous ensemble uniquement.
Donc le son de ta télé serait branché à ce câble si tu étais sur la chaine A/V.

Seulement, vu que le mac n'envoie que du son par ce cable, pas d'image.

Bon, si le VGA fonctionne, c'est deja ça !

reste ce câble jack.

je te parle d'un câble Jack 3.5 male male, comme celui-ci:

http://pan5.fotovista.com/dev/5/1/46000015/g_46000015.jpg

c'est un câble de ce type que j'utilise pour avoir le son. le son sort du mac par ce cable, et doit arriver dans la prise AUX, AUDIO IN ou quelquechose comme ça pour que ta télé le sorte.
0
Merci :) je vais regarder ce soir si je trouve cette fameuse prise Aux ou Audio In... Et donc le cable est male male... même embout quoi :)
Merci je te tiens au courant,

B
0
Bon.... ça marche :o) Bravo !!! J'ai maintenant l'Image et le son.
En revanche c'est vrai que la qualité n'est pas aussi bonne que par le lecteur multilmédia puis aussi, lorsque je mets le mode plein écran sur l'ordi ça ne prend pas tout l'écran de la télé... Sais tu pourquoi?

Merci de ton aide très précieuse,

B
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
18 août 2010 à 10:48
Pas de souci, ça me fait plaisir que ça marche :)

alors, ça c'est la résolution de ton écran de télé je pense.

Quans ta télé est branchée, tu vas dans menu pomme>péférences systèmes>moniteurs

une fenetre va s'afficher sur ta télé, tu pourras modifier sa résolution. Choisis celle qui rempli ta télé !


0
Une nouvelle fois tu avais raison ;o) J'ai rempli ma télé... La résolution n'est pas parfaite mais c'est trés correcte.. J'ai maintenant l'image, le son, et c'est très bien !!! Je vais ramener ce lecteur multimedia qui ne me sert à rien dès aujourd'hui.

a bientôt peut-être,

B.
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
20 août 2010 à 09:40
Si tu repasses par là, met le post en "résolu", que d'autres puisse le consulter :)
0