Arrêt du pc anormal avec java

Keks -  
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je joue à Minecraft, un jeu conçu en Java et qui exploite donc la plate-forme. Lorsque j'y joue, mon PC s'arrête subitement et en moins de temps qu'il le fasse pour le dire au bout de x minutes de jeu. J'ai tout d'abord nettoyé mon ventilateur et ma carte graphique, aucun changement. J'ai également réinstallé Java plusieurs fois (différentes versions), et vérifié que la température de la carte graphique était normale. J'ai par la suite constaté, en jouant à un autre jeu, que c'était Minecraft (autrement dis Java) qui avait un problème. Il semblerait que ce soit d'incompatibilité, c'est pourquoi j'ai retiré des programmes inutiles pouvant perturber Java. Mais encore des arrêts instantanés. Je pense avoir tout essayer, du moins je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je mets un message ici au cas où quelqu'un saurait, par son expérience vis à vis d'un problème proche, ou de part son travail, résoudre ce problème d'arrêt de pc. Merci d'avance.

Cordialement,
Kekks.

A voir également:

5 réponses

XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

réinstalle ton jeu... look si ton PC et carte jeu si il sont perfommant pour ce genre de jeu!
Canyourit: https://www.systemrequirementslab.com/cyri
0
Keks

Rebonsoir,
Tout d'abord, merci pour ta réponse très rapide!
J'ai oublié de le préciser, mais Minecraft est un jeu en alpha, donc il n'est déjà pas dans la liste de ton site. De plus, je le sais d'ores et déjà, mon PC n'a jamais eu aucun mal a faire tourner un jeu : Minecraft n'ayant pas un excellent potentiel graphique (ce n'est pas le point fort du jeu actuellement), aucun problème.

Je ne pense vraiment pas que ce soit ça. De plus, lors de l'arrêt, le pc ne sent pas le brûlé comme lors d'un arrêt du à un problème de surchauffe ou de carte graphique.
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Alors vérifie l'alimentation (ta un PC portable ou fixe?) vérifie ta carte mère (on ne sais jamais) vérifie si tu n'a pas de virus, malware, spyware, ou autres..., il suffit que d'un seul spyware pour déclencher un arrêt dans le jeu automatiquement! ;)
0
ay

Je suis sur un fixe. Comme je l'ai dit, j'ai testé un autre jeu une heure et pas de problème. En général, j'ai 30-45 minutes de répit avant d'avoir un arrêt automatique. Le minimum ayant été 5 minutes, le max 4h. c'est assez variable donc, et je ne suis pas totalement sur qu'il s'agisse bel et bien de Java, mais si j'ai bien raison et que il ne s'agit que de Java, ce n'est surement pas l'alimentation qui, a côté, viendrait mettre le désarroi. Pour la carte mère, tu veux parler du driver? En ce qui concerne un virus possible, je suis en train de faire un scan complet de mon pc avec mon antivirus.

Merci pour ton aide ;).
0

Ta besoin d'un antispyware est d'un antimalware pour finir ton scan ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Keks

Oups, c'est bien moi, mauvais pseudo :/
0