W 7 se fige après install (remplacement XP)

zepoc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Remplacement de XP par W7 sur un tower Packard Bell. Noter que ce PC a, d'origine, un dual boot XP/Console de récup.
Plusieurs install qui se terminent toutes de la même manière (j'ai maintenant un multi boot W7/Console/Anciennes versions de XP, avec priorité W7),
à savoir blocage total dès l'affichage "Démarrage de Windows", en fin d'install.
J'ai supprimé tous les fichiers du DD, reformaté, réinstallé : rien n'y fait, l'install semble s' être bien déroulée mais W se fige dès le démarrage

Pb de tatouage ?

merci de votre aide
cordialement
A voir également:

4 réponses

jojo1954

As-tu les 4 Go de Ram conseiller
Les 200 Go de DD conseiller ?
Les Core duo Intel ?

remet ton Xd dessus et télécharge ceci

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15
0
zepoc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai déjà testé avec le conseiller MS, il n'a rien trouvé à redire si ce n'est un pilote pas à jour et un soft dépassé.

La machine a 2 Go, je pense que c'est suffisant à ce niveau, W n'en gère que 3,2 en 32 bits, le DD fait 150 Go, W7 n'en demande qu'une cinquantaine et le proc est un Athlon E4 X2 3800, ça devrait passer.

Je penche plutôt pour une histoire de tatouage machine courant chez les grands constructeurs.

cordialement
0
jojo1954

2 Go n'est pas suffisant car il prend 2 Go après l'installation et il a besoin de 512 Mo pour démarrer ET 1,512 Go pour l'utilisé
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu vas essayé de fixer le mbr pour voir si çà change quelque chose " virer le tatouage ".

Boot sur le cd d'xp , puis passer en mode console ( touche R) une fois logé sur la console taper fixmbr puis valider ensuite taper fixboot valide ensuite quitte la console et essayes l'installation de seven.

Tu peux aussi le faire avec le dvd de Seven c'est pareil que pour xp, il faut juste passer en inviter de commande avec Installation personnalisée si j'ai bon souvenir ...

le druide sans la potion.
0