Problème disque dur externe!

Fermé
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 10 août 2010 à 19:02
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 10 août 2010 à 21:21
Bonjour,

Lorsque mon portable a eu un accident, mon disque dur interne a du être changé. Le réparateur ma proposé de le garder et m'a dit qu'il pourrait toujours être utile si j'étais un peu bricoleur. Alors après quelques recherches, j'ai trouvé un boitier Serial Sata USB 2.0 pour disque dur externe et j'ai placé mon DD à l'intérieur. Je peux voir ce qui se trouve dans mon DD, mais je ne peux ni effacer ni ajouter des dossiers. Mon but serait de pouvoir tout effacer ce qu'il y avait sur mon ancien DD (applications, utilisateurs...) pour pouvoir faire un espace de stockage où je pourrais mettre mes films, ma musique... J'ai beau essayer de l'effacer grâce à l'utilitaire de disque, rien ne fonctionne, la réponse est "impossible de démonter le disque". Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait apprécier!!!

Info sur mon disque dur:
Nom : FUJITSU MHW2120BH Media
Type : Disque
Identifiant du disque : disk1
Nom du support : FUJITSU MHW2120BH Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : USB
Type de connexion : Externe
Numéro de série USB : M6116018VF16
Type de partition : GUID_partition_scheme
Inscriptible : Oui
Éjectable : Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Externe
Capacité totale : 111,8 Go (120 034 123 776 octets)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 1
Numéro de partition : 0

Description du disque : FUJITSU MHW2120BH Media
Capacité totale : 111,8 Go (120 034 123 776 octets)
Bus de connexion : USB
État d'écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Externe
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro de série USB : M6116018VF16
Schéma de partition : Tableau de partition GUID


A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
10 août 2010 à 19:24
Bonjour,

Quand vous ouvrez l'utilitaire de disque, vous le voyez ce disque, dans la colonne à gauche ? sélectionnez-le en cliquant, non pas sur le volume décalé mais sur le premier icône, celui au dessus. vous devez avoir les onglets "effacer" "paritionner" etc. cliquez sur partitionner choisissez la table de partition GUID, une partition, HFS+ journalisé et lancez l'opération. Votre DD devrait être effacé.
0
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
10 août 2010 à 19:35
Merci, mais je ne comprend pas ce que veux dire HFS+ journalisé?
0
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
10 août 2010 à 19:41
Parce que si je fais ce que tu m'as dit de faire en mettant comme format Mac os étendu (journalisé) ça ne marche pas... Non plus sur tout les autres formats... Des idées?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
10 août 2010 à 20:00
J'ai peur que ce disque ne soit pas récupérable et, je ne comprends pas que le technicien, qui l'a remplacé, puisqu'il l'a trouvé défectueux, vous ai laissé entendre qu'il pourrait être réutilisé.
Le format HFS+ (ou mac OS étendu) est le format Mac (à l'inverse du NTFS/Windows)
Si l'accès aux différents formats de formatage, est impossible, le disque est malade.
Depuis l'utilitaire de disque, l'accès à la vérification/réparation de ce disque, est-il possible ? si oui, tentez la réparation, pour voir ce qu'il se passe.
0
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
10 août 2010 à 20:15
Impossible de réparer... (Impossible de démonter le disque)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
10 août 2010 à 20:37
Il est éjectable depuis le Finder ? en cliquant sur l'icône éjecter ? éjectez-le, éteignez-le, attendez 5 mn, allumez-le et ré-éssayez de le réparer. Que se passe t-il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
10 août 2010 à 20:58
Toujours rien... Par contre, je suis capable de l'éjecter à partir du finder se que je n'étais pas capable de faire avant.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
10 août 2010 à 21:07
Alors, il a un problème mécanique ! si le Mac est tombé, le DD a du subir une avarie.
Si les données qui sont dessus, ont été récupérées et, puisque vous avez investi dans un boîtier externe, achetez un nouveau DD et installez-le dedans à la place de celui-ci qui, à mon avis, est difficilement récupérable, sauf par un spécialiste.
0
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
10 août 2010 à 21:21
D'accord merci!
0