Résiliation contrat téléphone mobile orange

zeillega Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mar0ne Messages postés 442 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai ouvert une ligne de téléphone mobile chez Orange le 24 juin 2010. Suite à une erreur du vendeur lors de la rédaction du contrat, nous avons dû annuler ce contrat et en faire un 2°. Cependant, il y aurait eu un "bug" informatique lorsqu'il a essayé d'annuler le contrat et je me retrouve aujourd'hui à devoir payer pour 2 lignes au lieu d'une. Le 8 juillet, j'ai reçu ma facture orange, prélevable le 19 juillet pour un montant de 83,23 euros. 1 semaine après, je reçois une 2° facture pour la même période d'un montant de 95,41 euros. Losrque j'ai appelé le service consommation Orange, le service réclamation a bien constaté une anomalie. La bonne facture était la 2°, on allait me rembourser les 83,23 euros. J'ai demandé à ce que le 2° prélèvement soit suspendu tant qu'on ne m'avait pas remboursé le 1° prélèvement, ne pouvant pas avancer autant de frais. On m'a expliqué que la procédure était déjà lancé et que je pouvais contester ce prélèvement auprès de ma banque. J'ai dû faire un courrier à ma banque, les 95,41 euros ont été prélevé par Orange le 26 juillet et ma banque me les a re crédité le 27 juillet.
Depuis, j'ai reçu plusieurs courriers et messages me demandant de régler ces 95,41 euros, les 83,23 euros ne m'ont toujours pas été re crédité.
Entre le 20 juillet et le 09 août, aucune démarche n'a été faite par Orange pour annuler le mauvais contrat. J'ai donc dû appeler le service consommation le 09 août pour signaler que les 83,23 euros que je ne devais pas ne m'avaient pas été remboursé et que je ne paierais les 95,41 euros que lorsqu'ils auraient régularisé la situation.
Le 09 août toujours, à 13h49, je reçois un sms d'orange me disant"votre ligne est en restriction d'appels sortants suite à impayé..." Ma ligne a été coupée et je ne pouvais plus passer d'appel. J'ai donc rappelé le service client qui m'a expliqué que tant que je ne paierai pas les 95,41 euros je ne récupèrerai pas ma ligne. J'ai répondu que j'avais payé 83,23 euros et que l'erreur venait de leur part et qu'il était hors de question que je paye une 2° fois sans avoir l'assurance d'être remboursée du 1° prélèvement. On m'a répondu que dans ce cas ça prendrai 15 jours avant que mon dossier soit régularisé et être remboursée. En attendant ma ligne reste inutilisable, je paie mon forfait pour rien et les appels passés chez Orange sont à ma charge puisque déduits de mon temps de communication (environ 1H).
Je me suis rendue aujourd'hui dans l'agence où ma ligne a été ouverte, j'ai eu affaire au vendeur qui s'en est occupé le 24 juin, il m'a reconnue et a reconnu qu'il y avait eu un bug informatique ce jour là. Cependant, le service client lui a répété la même chose: ma ligne me sera rendue lorsque je paierai ma facture. J'ai demandé à ce qu'un geste commercial soit fait en dédommagement du préjudice causé: une carte pré chargée offerte pour que je puisse téléphoner le temps qu'Orange régularise mon dossier. Cette demande m'a été refusée par la responsable de l'agence, par contre elle voulait bien m'offrir une coque d'Iphone en dédommagement!!!
J'ai reçu aujourd'hui la facture pour le mois d'août de la ligne qui doit être désactivée, le montant va être prélevé si je ne préviens pas ma banque.
Aujourd'hui, je voudrais pouvoir résilier mon contrat chez Orange. Je me suis engagée sur 2 ans mais j'estime qu'il est inadmissible de ce comporter comme ça.

Quels sont mes recours?




Comment puis je les menacer?
A voir également:

1 réponse

mar0ne Messages postés 442 Statut Membre 44
 
Les appeler et les menacer
0