Probleme partitition hdd avec partitionmagic8
ludovic007
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
J’ai un disque dur de 80go .
A l’origine ce hdd avait été monté en maître sur une premiere config avec xp home et avait été partitionné avec partion magic 8 comme ceci :
c : windows
d: données
En ntfs
Sur une nouvelle config et toujours avec xp home j’ai réinstallé ce hdd comme esclave et il apparaît bien dans le poste de travail comme 2 hdd .
J’ai formaté ces deux partitions .
Je voulais fusionner les deux partition avec pm8 mais ce dernier trouve ce hdd comme unique et défectueux ce qui n’est vraiment pas le cas .
Avec pm8 j’ai essayé pas mal de choses mais je n’arrive à rien .
J’ai toujours essayé avec pm8 en mode sans échec mais toujours rien …
J’ai pensé à le réinstaller en maître , réinstaller xp home dessus installer pm8 et ensuite le fusionner …mais la manip est longue et je pense qu’il doit y avoir une méthode certainement plus simple…
Des idées ? des conseils ?
d'avance merci .
cordialement .
ludovic
J’ai un disque dur de 80go .
A l’origine ce hdd avait été monté en maître sur une premiere config avec xp home et avait été partitionné avec partion magic 8 comme ceci :
c : windows
d: données
En ntfs
Sur une nouvelle config et toujours avec xp home j’ai réinstallé ce hdd comme esclave et il apparaît bien dans le poste de travail comme 2 hdd .
J’ai formaté ces deux partitions .
Je voulais fusionner les deux partition avec pm8 mais ce dernier trouve ce hdd comme unique et défectueux ce qui n’est vraiment pas le cas .
Avec pm8 j’ai essayé pas mal de choses mais je n’arrive à rien .
J’ai toujours essayé avec pm8 en mode sans échec mais toujours rien …
J’ai pensé à le réinstaller en maître , réinstaller xp home dessus installer pm8 et ensuite le fusionner …mais la manip est longue et je pense qu’il doit y avoir une méthode certainement plus simple…
Des idées ? des conseils ?
d'avance merci .
cordialement .
ludovic
A voir également:
- Probleme partitition hdd avec partitionmagic8
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
salut,
essaye en créent les deux disquete boot de P.Magic. Cela permet de travailler tes partitions sous un Dos P.Magic. Je n'utilise jamais P.Magic sous son interface windows.
Si cela de donne rien de bon essaye Tesdisk" soft gratos" qui permet de remettre de l'ordre dans la table de partition et qui entre ( ) a sauvé beaucoup de disques durs du masacre qu'avait fait P.Magic.
essaye en créent les deux disquete boot de P.Magic. Cela permet de travailler tes partitions sous un Dos P.Magic. Je n'utilise jamais P.Magic sous son interface windows.
Si cela de donne rien de bon essaye Tesdisk" soft gratos" qui permet de remettre de l'ordre dans la table de partition et qui entre ( ) a sauvé beaucoup de disques durs du masacre qu'avait fait P.Magic.
pour répondre à ta question sur la fusion nucléaire ! lol
Tu as une solution avant d'installer XP et P.MAgic.
Voila de quoi lire pour le week-end ...
1- Utiliser Tesdisk pour suprimer les partitions et ensuite remonter une seul partition de la totalité du volume disque avec une des solutions ci-dessous.
2- Utiliser le CD d'XP démarrer dessus suivre Intallation et plus loin Supprimer toutes les partitions présentes.
3- Utiliser une disquette de démarrage de Win98, une fois sur A:\> taper Fdisk et supprimer la ou les partition(s) non DOS.
Redémarrer le poste et remonter une partition Primaire DOS FAT " principale" de la totalité du volume disque. Ensuite installer XP et convertir en NTFS.
Voir mon site pour Fdisk : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
Allez ! bon courage et à plus si besoin,
le druide sans la potion.
Tu as une solution avant d'installer XP et P.MAgic.
Voila de quoi lire pour le week-end ...
1- Utiliser Tesdisk pour suprimer les partitions et ensuite remonter une seul partition de la totalité du volume disque avec une des solutions ci-dessous.
2- Utiliser le CD d'XP démarrer dessus suivre Intallation et plus loin Supprimer toutes les partitions présentes.
3- Utiliser une disquette de démarrage de Win98, une fois sur A:\> taper Fdisk et supprimer la ou les partition(s) non DOS.
Redémarrer le poste et remonter une partition Primaire DOS FAT " principale" de la totalité du volume disque. Ensuite installer XP et convertir en NTFS.
Voir mon site pour Fdisk : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
Allez ! bon courage et à plus si besoin,
le druide sans la potion.
j'ai utilisé testdisk...un peu haustère dans sa présentation mais assez efficace .
j'ai don,c réussi à reconstruire mes disques ( j'en avais 2 en fait)
tu connaitrais pas un petit soft gratuit sympa pour faire des partitions sur hdd moins craignos que pm8 ?
à plus ...réponds à la suite de ma question dans le forum.
bien à toi et bon w-e
cordialement
ludovic