Instalation linux

Résolu/Fermé
emulestroz88 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 27 oct. 2005 à 19:45
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 28 oct. 2005 à 13:39
salut j'ai instaler windob et je veux faire une partition linux mandrax alors j'ai 2 questions
quel est le meilleur procédé pour formaté une partition avec "norton partion magique"
ext2
ext3
ou en Swap
quel sont leurs différance ??

et aussi quel logiciel vous me conseillez vivement a prendre pour passer le plus symple possible de windows a linux et vis vers sa ??
merci @+
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 oct. 2005 à 21:51
quel est le meilleur procédé pour formaté une partition avec "norton partion magique"
ext2
ext3
ou en Swap
quel sont leurs différance ??

je dis ext3 car comme tu le devines c'est une evolution de ext2. Il a l'avantage d'etre journalisé contrairement à ext2: ca a pour consequence qu'en cas de crash du systeme , les fichiers restent un minimum protégés contre toute perte.
Quant au swap c'est comme pour windows : la difference c'est que pour linux ce n'est pas un fichier mais une partition qui est dediée. Celle ci doit en general faire deux fois la taille de la ram du pc.

et aussi quel logiciel vous me conseillez vivement a prendre pour passer le plus symple possible de windows a linux et vis vers sa ??
Pas la peine de chercher car linux installes un tel logiciel lors de son installation.

un lien pour plus de precision:
http://lea-linux.org/cached/index/Intro-index.html#
0
emulestroz88 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
28 oct. 2005 à 10:43
le logiciel que je te parle enfet ces quand je suis sur windows et que je veux passer sur linus ebin jai qua clicker sur une icon ou changé dutilisateur pour atterire sur linux et vis vers sa
merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 oct. 2005 à 10:55
Pour passer de windows à linux il faut obligatoirement rebooter (au démarrage tu choisis entre linux et windows grace au boot loader (lilo ou grub), qui s'installe avec linux). A la rigueur tu peux utiliser une machine virtuelle pour émuler un windows sous linux (qemu, vmware) mais ça n'est pas aussi efficace qu'un windows.

Et s'il te plait fais un effort pour rédiger des phrases à peu près lisibles, on est pas sur msn ;)

Bonne chance
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 oct. 2005 à 13:39
... et pour completer un petit peu mamiemando, un pc ne peux pas faire tourner deux systemes d'exploitation (ou plus) en parallele.
La seule facon d'avoir ce "parallelisme", c'est comme l'a precisé mamiemando de passer par un emulateur pc qui sera en terme de performance beaucoup moins efficace.

ps: c'est vrai que c'est de relou de te lire...
0