Pbm d'installation windows

kraze Messages postés 9 Statut Membre -  
wilosev Messages postés 203 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai partitionné mon disque dur en 3: c,d et h.La partition que j'utilise maintenant est d,sur c et d,je stocke que des fichiers importants.
Je voudrais installer windows 98 sur le c car j'ai des logiciels qui ne marchent que sur ce système. Quand j'essaie de l'installer,il y a un message d'erreur me disant en gros que ce système n'est pas compatible et que je dois redémarrer mon ordi en ms-dos afin de l'installer.Ce mode existe sous xp? sous le meme nom?
Je vous demande de m'aider à l'installer,
merci!!
A voir également:

2 réponses

GOR_DE_ZGT Messages postés 34 Statut Membre 1

bonsoir Kraze
ton pbm reside dans le faite que la version que vous avez installer sur le d est plus recente que windows 98
Si comme vous aviez installé windows98 et que vous voulez installer windows 2000 ou windows XP vous aurez 2 possibilités
soit mettre à jour(votre windows 98 sera remplacé par le nouveau) ou faire une nouvelle installation(dans ce cas vous aurez 2 systemes d'exploitation sur votre machine)
a+
0
kraze Messages postés 9 Statut Membre

justement,c'est ce je que je veux mais je n'y arrive pas.
Je n'ai que xp,sur le c ,il n'y a rien.Je veux avoir sur le c win 98 et garder xp sur le d.Mais il est impossible de l'installer car je dois passer par le d'abord,qui lui,ne reconnait pas xp.
0
wilosev Messages postés 203 Statut Membre 66

salut

si tu veux installer win 98 sur D, il te faut convertir la partition en FAT32, car win98 ne fonctionne pas avec le systeme de fichier NTFS

bon courage.
0