Perte de données sur un disque dur externe

horati2o -  
 horati2o -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe (boîtier + disque dur IDE). Un jour, je l'ai démarré et je n'avais plus accès à mes données. Le disque dur se trouvait alors en système de fichier "RAW" ("données brutes" il me semble). J'ai tenté de récupérer ces données sans succès et mon disque dur se trouve maintenant en tant qu'espace "non alloué" (gestion des disques).

Sur une vieille machine, "Easy recovery" est installé (par chance) mais, le "scanner" ne trouve que des vieux fichiers d'anciennes configurations sans rapport avec les fichiers stockés actuellement sur le disque. Peut-être que je l'utilise mal ? Cela dit, même si je pouvais récupérer les données, la "vieille machine" n'a pas assez de capacité (disque dur de 8 Go et qu'un seul port USB !). Avec de gros fichiers (MKV), ça va être difficile ...

Je suis persuadé que cette question et cette résolution de problème vous a souvent était posé, mais ... après mes diverses recherches sur Internet et mes multiples tentatives, je n'y arrive pas.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 228

essayes le logiciel "recurva"

si tes mkv c'est des fichiers téléchargés sur peer to peer, t'aura cas les rétélécharger, si tu vois ce que je veux dire ... c'est pas comme si il y avait toutes tes photos de famille !
0
horati2o

Mes MKV ne sont pas des fichiers téléchargé sur des p2p ... sinon, c'est clair, je reprendrai.
Ce sont des fichiers convertis de vidéos de caméscope numériques.
Heureusement que ce ne sont pas des photos également ...mais, peut être plus facile à récupérer que des "gros fichiers"
0
horati2o

ça ne fonctionne pas. Le logiciel ne recherche que sur les partitions formatées ...
Mon disque dur parait comme "non alloué" donc sans partition ...impossible.
0

essayes photorec
0
horati2o

C'est pour les photos ... et pareil, faut une partition active.
0

non, photorec ne fait pas que les photos. Il me semble pas qu'il faille une partition active, tu me mets dans le doute
0
horati2o

Rahhh...
Même "testdisk" ne trouve pas de partition sur ce disque ... je ne comprend pas :(

Aidez-moi svp !
0