Démarrer sur un HDD SATA non reconnu par BIOS

Résolu
tompus -  
 tompus -
Malheureusement, le nouveau contrôleur de mon nouveau disque dur SATA - SSD n'est pas reconnu correctement par mon BIOS, je ne peux donc pas démarrer directement sur mon disque dur SATA-SSD, car ma carte mère ne possède pas de prises SATA... par contre, mon ancien disque dur IDE (relié directement à la carte mère), est bien reconnu.
Ma question: Est-il possible d'installer un "mini OS" (ou quelquechose du style) avec le driver de mon contrôleur SATA, qui pourrait démarrer Windows XP qui est sur le disque dur SATA-SSD ?
J'ai "clonné" les données actuelles de mon disque dur IDE (Windows XP), sur le disque dur SATA-SSD...
Merci... Tom
A voir également:

22 réponses

FlyzerZ Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut,
Moi mon port SATA est mortdu coups j'ai acheté une carte IDE/SATA, mais comment puis-je faire pour que mon disque dur soit reconnue ?
0
tompus

Même si un de tes ports SATA est mort, d'habitude, il y en a toujours au moins une autre, si ce n'est pas 3 ou 5 autres... S'ils sont tous morts, il suffit d'installer le driver du contrôleur pour qu'il soit reconnu...
Bonne chance!
0