Compiler plusieurs fichiers excel
Résolu/Fermé
saracino
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
-
10 août 2010 à 13:32
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 12 août 2010 à 19:14
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 12 août 2010 à 19:14
A voir également:
- Compiler plusieurs fichiers excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Renommer plusieurs fichiers - Guide
- Si et excel - Guide
- Fusionner plusieurs fichiers excel - Guide
1 réponse
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 750
11 août 2010 à 10:01
11 août 2010 à 10:01
Salut,
Je t'ai trouvé : ici la macro dont tu as besoin :
Rassembler tous les classeurs d'un répertoire, dans un classeur
Ne l'ayant pas testé, il est possible que cela ne fonctionne pas exactement comme tu le souhaites. Si tel est le cas, n'hésite pas nous complèterons cette réponse....
Je t'ai trouvé : ici la macro dont tu as besoin :
Rassembler tous les classeurs d'un répertoire, dans un classeur
---- Exécuter la procédure Appel ---- Public msg As String, Cpt as Integer Sub Appel() Dim FL1 As Workbook, Chemin As String Application.ScreenUpdating = False Chemin = "D:\xls" Set FL1 = ThisWorkbook Ouvrir Chemin, FL1 Application.ScreenUpdating = True MsgBox "Pour des raisons de protection ou autres, n'ont pu être copiées " & vbCrLf & msg End Sub ---- Ouverture des fichiers ---- Sub Ouvrir(Chemin As String, FL1 As Workbook) Dim NomFich As String NomFich = Dir(Chemin & "\") If NomFich = "" Or Right(NomFich, 4) <> ".xls" Then MsgBox "Aucun fichier trouvé dans " & Chemin & "." Exit Sub End If Do While NomFich <> "" Application.EnableEvents = False Workbooks.Open Chemin & "\" & NomFich DoEvents Application.EnableEvents = True NomFich = ActiveWorkbook.Name Copie NomFich, FL1 NomFich = Dir Loop End Sub ---- Copie des feuilles ---- Sub Copie(NomFich As String, FL1 As Workbook) Application.EnableEvents = False For Each LaFeuille In Workbooks(NomFich).Worksheets 'MsgBox LaFeuille.Name On Error Resume Next LaFeuille.Copy After:=FL1.Sheets(FL1.Sheets.Count) DoEvents If ActiveSheet.Protect = True Then ActiveSheet.Unprotect ActiveSheet.UsedRange.Copy ActiveSheet.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlValues If Err <> 0 Then msg = msg & "Classeur " & NomFich & " feuille " & LaFeuile.Name & vbCrLf Err.Clear On Error GoTo 0 End If DoEvents If Cpt Mod 200 = 0 Then ThisWorkbook.Save DoEvents End If Next Application.EnableEvents = True 'Fermeture du classeur Application.DisplayAlerts = False Workbooks(NomFich).Close False Application.DisplayAlerts = True DoEvents End Sub
Ne l'ayant pas testé, il est possible que cela ne fonctionne pas exactement comme tu le souhaites. Si tel est le cas, n'hésite pas nous complèterons cette réponse....
Modifié par saracino le 11/08/2010 à 17:22
Déjà je te remercie pour la rapidité de ta réponse...
Surement que cette macro marche, mais moi qui n'y connait rien au langage Visual Basics => je comprends juste les macros répétitives très simples...Est-il possible qu'on me le mette directement dans un document excel?
Merci beaucoup,
Matthieu
Modifié par pijaku le 12/08/2010 à 08:48
pas eu le temps hier soir...
J'ai modifié la procédure d'appel grâce à l'astuce de lermitte222. Cela donne :
Et voici le classeur test pour essai...
N'hésite pas
12 août 2010 à 17:43
Je te remercie énormément! cela fonctionne parfaitement!
Tu deviens ainsi mon idole ;-).
Je plaisante mais cela me rend énormément service pour mon travail.
Pour savoir faire ce genre de chose, faut-il avoir un très bon niveau en macro?
Merci encore,
Matthieu
12 août 2010 à 19:14