Moderniser mon pc

Fermé
jefflapin - 10 août 2010 à 12:34
hexadec Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 12 août 2010 à 10:39
Bonjour,

voila je dispose d'un pc de bureau compaq qui a quelques années et j'aimerais lui donner u coup de jeune changer quelques elements pour agmeter c'est performances....
d'abord je voudrez savoir si c'est interressant de le faire ?
quel element dois je changer ?carte mere ?cpu?

merci abientot

12 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
10 août 2010 à 12:39
Salut. Faudrait déja connaitre ta config pour savoir si ca vaut le coup ou si ("change la carte mère, et peut être la RAM, ça dépend. Ensuite, tu peux ajouter une carte graphique et changer d'alimentation.") il faut que tu rachetes un pc...

Cordialement
0
malikantoine1982 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 10
10 août 2010 à 12:42
Bonjour.
En theorie il est possible de tout changer sur un PC.
Seulement il n est pas possible de changer un élément sans avoir à changer un autre. Je m' explique...
Si ton PC est ancien, (plus de 4/5 ans), il ne te sera pas possible de changer la carte mere sans changer ton boitier d alimentation. Si tu veux rajouter une nouvelle carte graphique,idem. et franchement il faut savoir bricoler un peu.
Bref, tu peux rajouter des barettes de mémoire vive si tu veux.
Si tu veux mon conseil,je sais pas quel age a ton PC, mais je te recommande d en acheter un nouveau. Parceque le prix de nouveau composants et de leur installation est assez honnereux.
Voila, j espere t avoir suffisament repondu....
0
ok merci oui il a plus de 5ans fonctionne encore bien mais lent je suis deja au maxi de memoire de ram a 2go deux barettes 1go .....

donc pour vous plus chere de remplacer carte mereet cpu de d'acheter une nouvelle tour ?
pour connaitre la cmpatibilité de la carte mere quefaut il regarder ?

merci
0
ok merci oui il a plus de 5ans fonctionne encore bien mais lent je suis deja au maxi de memoire de ram a 2go deux barettes 1go .....

donc pour vous plus chere de remplacer carte mereet cpu de d'acheter une nouvelle tour ?
pour connaitre la cmpatibilité de la carte mere quefaut il regarder ?

merci
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
10 août 2010 à 14:25
Il nous faut le type de ta RAm (DDR, DDR2). Ensuite ton budget !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour le budget je te dirais lemoins possible pour le top voila mais plus comcretement environ 200 euros et la memoire c'est de la ddr
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
10 août 2010 à 14:45
DDR. Faut la changer. Donc en gros t'es parti pour changement de carte mère + CPU + mémoire + carte graphique + alimentation (vivement conseillé). T'es mal pour 200 €...
0
ok franck donc le choix d'un nouvelle tour s'impose pas la peine que je me galere a tous changer dans celle la

merci de ton aide je pense voir en ligne s'il y en a pour mon budget
0
10 août 2010 à 14:57
Non, plutôt dis nous ton budget et on cherchera avec toi. C'est à ça que sert un forum ;)
0
Modifié par Franck7511 le 10/08/2010 à 14:58
Enfin, quand j'ai dit qu'il faut changer tous ces composants, tu PEUX le faire pour 200 € mais n'attends pas une puissance exceptionnelle !
0
oui donc sic'est pour avoir un pc qui rame comme celui la peut etre le mieux detrouver une tour ..
mais je dispose de 200 voir 250 grand maxi pour le faire voila ....

il y a un truc aussi c'st que j'ai le ventilo de ma tour qui ne s'arretejamas j'ail'impression qu'l chauffe pas mal je l'ai nettoyer ce week end mais ca na rien changer
0
10 août 2010 à 15:16
Ouais, 250 c'est plus que limité... Même en PC de marque ça m'étonnerai que tu trouves quelque chose qui tienne la route.
0
Modifié par Franck7511 le 10/08/2010 à 15:20
Au fait, même en prenant AMD (moins cher) + l'alimentation la plus correcte pas trop chère (Corsair CX400) + la carte mère la moins chère (ASUS M4A78LT-M LE à 55 €) + une des RAM les moins chères (G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 1 GO PC10600 NQ à 57 € pour 2 Go), il reste 88 € pour un processeur et une carte graphique. Disons que c'est quasi impossible.
0
ok merci

je vais voir ce que je peux trouver celui la meme quand j'ecris trop vite il oublie des lettres
0
je vous remerci tous mais je pnse que le mois prochain je vais investir dans une nouvelle tour ..
jai bien vu sur rue du commerce les kit d'evolution qui font en ce momnt mais comme je ne suis pas un pro je prefere trouver une tour montée ....

merci et bonne soirée
0
11 août 2010 à 09:06
Sincèrement je ne te conseillerai pas un PC de marque, puis c'est très facile à monter soi même et ça te fait économiser quelques euros sur le montage !
0
si tu as un moment peux tu me dire ce que valent les kits pc vendu sur le site marchand "rue du commerce" il vend plusieurs kit avec carte mere cpu memoire de ram et le boitier pour moins de 200 euros mais il y en a plusieurs et cela va jusqu'a 700 ou 800 euro ..si tu a le temps peux tu me dire lequel serais le mieux si c'est accessible a monter pour un debutant et si le pc fonctionnerais avec ce qu'ils vendent
merci d'avance
0
11 août 2010 à 11:40
Accessible à monter ? Plus ou moins, normalement c'est facile. Tu peux me donner des liens s'il te plait ?
0
Salut !

Je viens de lire ton topic, et je suis très pessimiste.

Tu as un PC "commercial" de la marque Compaq. Le choix des composants pour ces marques sont, excusez moi du terme, "dégueulasse" !

En effet, l'alimentation est prévue pour cette config. Elle ne dépasse pas les 450W et je pencherai même pour une 350W si ton pc date de 4/5 ans. Tu as de très fortes chances de devoir la changer en upgradant ta config.

Changer ta carte mère + ton processeur ne pourra pas se faire sans le changement de tes barretes mémoires (DDR ca n'existe plus...Enfin ca ne se vend plus ^^)
Je pense que tu vas perdre de l'argent à upgrader plutôt que d'économiser pour en acheter un correct (700-800€, il en existe des biens).

Mais pour répondre à ta question, afin d'améliorer la vitesse de ton pc (je ne parle que de vitesse, pas de puissance), tu peux acheter un SSD. Tu pourras l'installer sur ta future config.
Ensuite, informe toi sur le web des logiciels permettant de faire le "ménage" dans ton pc : CCleaner, TuneUp (payant mais versions d'évaluation de 30j ca suffit ^^).
Pour tes ventilos, s'ils sont bien raccordés, des logiciels existent aussi pour réguler leurs vitesses...

Bonne chance à toi,
Jail.
0
hexadec Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
12 août 2010 à 10:39
Bonjour,
sur une vieille machine le changement d'un élément amène rapidement a changer tout le reste. L'idéal est de changer le processeur en premier ce qui implique un changement de carte mère, ce qui implique un changement de Mémoire vive et de carte vidéo et probablement un changement de disque si les disques existants sont de type IDE, car actuellement les cartes mères ne donnent quasiement plus de port IDE mais seulement du SATA.
D'ou en plus changement de lecteur/graveur CD/DVD. Le tout suivi d'un changement d'alimentation électrique car l'ancienne ne sera probablement pas suffisante pour supporter le nouveau matériel ni capable de se connecter à la carte mère car les connecteur alim ont bien changé depuis.
Reste a trouver des pièces d'occase, il y en a.
Si vous en trouvez, priorité dans l'ordre CPU, Mémoire, Disque, Vidéo

Bon courage

Hexadec comme 0123456789ABCDEF
0