Impossible de démarrer mon ordinateur

Résolu
Mel -  
MelxC Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur a chopé un virus malgré mon antivirus (Panda), depuis, impossible de l'allumer. Le virus a ouvert plusieurs fenêtres de programmes qui ressemblait à des antivirus qui ont scanné mon pc. J'ai bien essayé de fermer ces fenêtres via le gestionnaire de tâches, mais celui-ci s'ouvrait puis se refermait automatiquement. J'ai finalement éteint l'ordinateur. Au rallumage, il affiche cela maintenant :

" Erreur du chargement du système d'exploitati_ " Il ne va même pas jusqu'à la fin de la phrase.

Je ne sais pas quoi faire, mise à part le re-formater..
Est-ce qu'il y a un moyen pour récupérer ne serait-ce que mes fichiers (photos, musiques, ..) ?
Je possède un pc Dell, avec Windows XP.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

mbh00 Messages postés 112 Statut Membre 13

salut,

--> tu redémarres en mode sans echec, et recuperer tes docs, et apres, formatage du disque
si le mode sans échec ne se lance pas, tu lances à partir du cd d'installation, la réparation du système, ensuite tu récupère tes doc , et après ... formatage du disque dur

--> où alors tu peux enlever ton disque dur et le mettre en esclave sur une autre machine, ensuite tu récupère tes docs.

-->
0
malikantoine1982 Messages postés 49 Statut Membre 10

Bonjour.
As tu le CD d installation de windows?
0
Mel

Merci Mbh00, je vais essayé à partir du CD d'installation parce que le mode sans échec ne s'affiche pas.
Malikantoine1982, oui j'ai le CD de Windows.
0
malikantoine1982 Messages postés 49 Statut Membre 10

Mbh00 m a devancé, lol , ca devrai marcher comme ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MelxC Messages postés 1 Statut Membre

Ok :D Merci beaucoup à vous deux!
0