Connexion internet sur xp

Résolu
otarie69 -  
 paul -
Bonjour,

J'ai réinstaller Win xp sur un ordi portable et tout va bien sauf que j'arrive pas a le connecter à internet, l'icône réseau indique qu'il est connecté mais pas moyen d'utiliser internet explorer ni rien même en désactivant le pare feu.
Moi je suis sous windows 7 donc je connais pas bien windows xp.
Voila si quelqu'un peut m'aider ca serait cool ;)

63 réponses

otarie69

Salut merci mais :
-J'ai win xp sp3
-J'ai pas connectivité limité/inexistante j'ai l'état connecté mais je peux rien faire.
=/
0
otarie69

Je fait quand même netsh int ip reset all et netsh winsock reset catalog ?
0
ekim55 Messages postés 96801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Oui, essaie ces 2 commandes, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape ces 2 commandes:
netsh int ip reset all et enter.
netsh winsock reset catalog et enter.
0
otarie69

Bon ça m'a renvoyé au point de départ et en plus ça a changé le démarrage, j'ai droit à une fenêtre pour mettre le nom d'utilisateur et mot de passe et pour éteindre c'est plus les trois boutons mais une liste un peu comme sur win 98.
Comment je remet comme avant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Va dans le panneau de configuration, connexions réseau, fais clic droit sur connexion réseau, propriétés, regarde s'il y a service netware, si oui, décoche et désinstalle-le. Redémarre et vois que ca donne. Au départ, avais-tu une fenêtre login pour mettre l'identifiant ou tu accédais directement sans fenêtre de login ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
otarie69

Directement parce que comme je viens de réinstaller et que c'est pas pour moi il y a que 1session sans mot de passe.
J'ai fais ce que tu m'as dit, alors il y a du neuf mais toujours pas résolu :
-Après redémarrage il s'est mis en limitée/inexistante puis a changé en connecté tout seul.
-L'adresse ip, masque sous réseau et passerelle cette fois c'était les bons alors qu'ils était attribués automatiquement.

Mais :
-Toujours pas moyens d'accéder au net ni a ma box via 192.168.1.1.
Et toujours ces fenêtres de connexion déconnexion vieilles générations (lol) qio sont apparues après les commandes netsh int ip reset all et netsh winsock reset catalog.
0

OK, le problème de login est résolu. Ferme le pc et fais un reset du modem ou tout simplement le fermer et le débrancher de la prise murale. Après quelques minutes, rebranche et ouvre-le, allume le pc et vois que ca donne.
0
otarie69

Re try again ça fonctionne toujours pas =(
0
otarie69

Et où tu as vu que le problème de login était résolu ?
J'ai toujours les vieux menus :(
0

Je croyais que c'était résolu pour le login, donc il n'y avait pas de service netware. Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
otarie69

Si il y avait netware je l'ai désinstallé je peux pas faire de restauration j'ai installé windows il y a 2jours lol
0
otarie69

Oh oui netware je vois , la fenêtre à en effet disparue mais je parle pas de ça.
J'ai les vieux menu par exemple pour arrêter au lieu des trois bouton fermer session éteindre et redémarrer j'ai une fenêtre avec un menu déroulant pour choisir ce que je veux faire et au démarrage une fenêtre ou je dois écrire le nom d'utilisateur et mot de passe comme sur windows 98
0
JEJE73200 Messages postés 975 Statut Membre 56

Bon je t explique

Tu vas essayer de configurer toi meme les TCP/IP avec ce que je vais te donner
deja tu vas dans executer et tu mets cmd puis dans cmd tu mets ipconfig
Apres tu vas noter cette ligne : Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11
Tu regarde ce qu il y a dans Adresse IP puis tu vas dans les propriétés de ta carte reseau tu clique sur Protocole Internet (TCP/IP) tu mets parametres
Une novuelle fenetre
1. Tu coches Utiliser l adresse IP Suivante
2. Dans Adresse IP tu mets ce que je t ai dit de noter tout en haut
3. Dans marque de sous reseau tu laisse ce qu il y a
4. Dans passerelle par defaut tu mets 192.168.1.1

Puis en bas tu coches : Utiliser l adresse de serveur DNS suivante

1. Dans serveur dns prefere tu mets 8.8.8.8
2 Dans serveur DNS auxiliaire tu mets 8.8.4.4

Puis tout en bas tu vas dans avancé tu mets WINS puis tu regarde tout en bas
dans les parametres NetBIOS tu mets desactiver NetBIOS avec TCP/IP

Signature hors-Charte. Supprimée par la modération.
0
otarie69

Re alors toujours pareil ça marche pas.
Tu penses que si je réinstalle windows ça peut résoudre ? Mais bon je l'ai fait y'a 2jours et j'ai juste installer antivirus/pare-feu/winrar/firefox/malwarebyte/everest.
Pour ton mail tu veux que je t'envoie un mail ou que je te rentre sur msn ^^' ?
0

Tu l'as désinstallé netware, donc par la suite, va dans les comptes utilisateurs, clique sur: modifier la manière dont les utilisateurs....., coche: utiliser l'écran d'accueil. Redémarre et vois que ca donne pour l'affichage du login.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
otarie69

Ah merci ^^ c'est mieux comme ça.
Tu penses que réinstaller pourrait corriger le problème ?
0

Donc la page d'accueil est revenu comme avant ?
0
otarie69

Oui ça c'est bon reste le problème d'accès =/
0

As-tu encore des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
0
otarie69

Oui pour modem PCI seulement
0