Probleme de son sur win 7

Sensei -  
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme de son qui s'est aggravé ce matin.

Depuis que j'ai acheté mon PC ( environ 6 mois), il a tendance a démarrer sans son.
Parfois cela se réglait simplement en désactivant/réactivant le son dans le gestionnaire de volume. Depuis peu , ca ne marchait plus et j'étais obligé de démarrer une seconde fois le PC. Ce matin, je démarre mon PC et je n'ai pas de son, je redémarre et toujours rien...
J'ai tenté de mettre les drivers a jours via le site d'Asus, rien a changé.

Quelqu'un aurait une idée ? un truc avec win7 ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

sensei

personne a une idée ?
0
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Bonjour. Comme ton pc n'a que 6 mois, il dois toujours être sous garantie, rapporte le, et explique leur ton problème. Mais pour moi, a chaud comme sa, je te dirais que la carte son a griller.
0
sensei

bonjour,

J'ai fais une restauration systeme et ca refonctionne comme avant. C'est a dire que le son ne fonctionne pas environ une fois sur deux et que j'arrive a regler le probleme avec un redemarrage.

A mon avis le problème est plutot d'ordre logique, car en dehors de cela, le son fonctionne bien ( pas de bruit bizarre, pas de coupure, ...). Existe-t-il quelque chose dans windows 7 qui pourrait entrer en conflit avec le son ?

Merci.
0
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

si après une restauration ,le son est revenue, c'est que c'est un problème de mise a jour jour ou de paramétrage. Je serais toi, je regarderais quel son les mise a jour qui y son faites. Mais, je pense qu'il y a du avoir un conflit a un moment entre un programme et le pilote de la carte son.
0