Formater mon ordinateur avec cd

lulu -  
 lulu -
Bonjour, je suis nouveau et je cherche comment formater mon ordinateur dell en gardant Windows vista de préférence je pense avoir garder tous les cd donc quelle cd utiliser et comment ???

merci de me répondre

A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

es ce que tu es sur que tu veux formater ton ordinateur?

ou es ce que tu souhaite réinstaller un windows tout neuf, et faire un formatage durant l'installation (si tu fais juste un formatage, ton ordinateur n'aura plus windows (ni autre systeme d'exploitation) et sera inutilisable en l'état
0
lulu

réinstaller un windows tout neuf pour que mon pc ne bug plus =)
0

quelel version de windows as tu? es ce que tu as un PC de marque? Si oui, quelle marque ?
0
lulu

j ai un pc portable de marque dell avec Windows Vista Edition basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tiens, jette un oeil là dessus:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

c'est surement la meilleur technique.

n'oublies pas de sauvegarder toutes tes données personnelles sur un disque externe avant (ou au moins sur la partition "D" si tu en as une)
0
lulu

pour mes donné perso c bon j ai un clef usb mais pour ta technique tes sur c la meilleur car j ai encore tous mes cd de l ordinateur
0

ebn regardes si t'as un CD marqué "recovery" ou réisntallation du systeme ... perso, oui, je pense que faire ca depuis la partitionde recovery est plus rapide (quand c'est possible)...
0
lulu

ok merci =)
0
lulu

j ai un cd écrit :"drivers and utilities already installed on your computer" ces pour le formatage ??
0

non, ca c'est le Cd d'un périphérique (carte graphique, webcam, carte son, joystick ...)
0
lulu

ok merci et stp quand je vais appuyer sur ctrl+f11 a la fin je devrais maitre un clef ou c pas obliger ??
0

"maitre un clef" => mettre une clef => tu parles du numéro de licence de windows ? je croi qu'il est pré-enregistré. Sinon, il est collé sur / sous l'ordinateur
0
lulu

a merci beaucoup lol et dsl pour la faute mais bon sa arrive
0