Point d'accès wifi dans ma maison

Li_Sheron Messages postés 35 Statut Membre -  
Li_Sheron Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

(désolé si y'a déjà le sujet, je ne l'ai pas trouvé. Et je ne suis pas très doué en informatique)

Je veux juste pouvoir me connecter à internet en wifi dans chaque pièce chez moi avec n'importe quel appareil compatible wifi. C'est-à-dire seulement augmenter la portée du signal wifi de ma box.
Donc j'ai besoin d'un point d'accès wifi (AP) ?? bien sûr.

En ce moment mon PC est connecté à internet par ma box (genre liveBox, freeBox, neufBox etc...) par cable ethernet. Et je veux que cela reste tel quel ! Je ne veux pas changer ce moyen de connexion par cable à internet avec ma box pour mon PC.

Mais je dispose d'appareils wifi tel que : Playstation 3, mobile, itouch, ordi portable...

Donc j'aimerais pouvoir me connecter à internet en wifi simultanément avec tous ces appareils comme c'est déjà le cas. Mais la portée du signal de mon wifi est insuffisante pour chaque pièce de la maison.

Il me faut juste seulement un point d'accès wifi c'est tout ? Pas besoin d'acheter un appareil genre swicth ou modem routeur etc... ?

celui ci m'intéresse : https://www.pixmania.com/

Supposons que j'ai besoin seulement d'un point d'accès wifi (AP). Cela n'augmentera que la portée du signal ?? c'est ce dont j'ai besoin et rien d'autres.

Mais où faudra-t-il connecter mon AP dans la maison : sur ma box par cable ethernet ou sur une simple prise électrique mural éloigné de ma box et rien d'autre ??

Si c'est sur la box que ça se branche est-ce que je pourrai laisser mon PC également connecté à ma box sur l'autre port ethernet ?
Ou je branche mon PC sur le AP ? (pas la Box)

Dans ces 2 cas y'aura-t-il un problème ?

Le problème est que j'ai peur qu'en achetant le AP je sois obligé de connecter mon PC par wifi. Je veux que mon PC sois uniquement connecté à internet par cable à cause du téléchargement de gros fichier.
Je veux le wifi pour les autres appareils seulement.

(désolé si ma question est longue mais vaut mieux tout détailler d'un coup)

Merci !!!
A voir également:

1 réponse

Li_Sheron Messages postés 35 Statut Membre

personne ?
0