Jouer a Starcraft 2 avec un G50V???

GrosTonio -  
 Xelnaga -
Bonsoir à tous et à toutes...
je viens de me prendre starcraft 2, après etre revenu de vacances... je pensais peut etre a tort que mon pc portable asus G50V, conçu pour jouer normalement, datant de décembre 2008, allait étre suffisant, mais non, meme en résolution minimale, ça rame sévère..
je vous donne la config, sur windows vista
Processeur : Intel(r)Core(TM) Duo CPU P8600 2.40GHz
Mémoire vive: 4,00 GO
Carte Graphique : GE force 9700m GT

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Xelnaga

Salut Gros Tonio, j'ai le même problème que toi, avec exactement le même portable :s

Cependant, j'ai acheté le jeu à sa sortie et bien que j'avais qlques ralentissements j'arrivais à jouer.

Mais depuis la sortie du Patch de ce week end c'est injouable, le jeu est fluide 4/5 minutes et ça commence ensuite à ramer.
J'ai mis les pilotes Nvidia à jour mais cela n'a rien résolu.

Mon collègue qui a un MacBook Pro avec les specs suivantes
Core Duo 2.4 Ghz - Geforce 8600M GT 256 Mo - 2 Go de RAM
Fait tourner le jeux en 1280*720, qualité moyenne et ca reste fluide.

Conclusion je pense qu'il y'a un conflit hard/soft par rapport à notre configuration.

Je vais essayer d'installer Windows Seven sur un autre disque pour voir si cela change qlques chose.
2
Utilisateur anonyme

Salut

C'est bizarre ça... Parce que pour SC2 il faut une 6600GT minimum et une 8800GT recommandée et ton processeur a bien la fréquence recommandée (dual-core @ 2.4GHz)

La 9700M GT est certainement plus performante qu'une 6600GT.

Tu as beaucoup de logiciels qui tournent en tâche de fond, qui démarrent en même temps que Windows et dont tu ne te sers pas forcément? Tu as fait un peu le ménage dans les services Windows inutiles activés par défaut?
1
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

Combien de mémoire cache ta carte graphique?
Non le jeu est prévu pour tourner avec 1.5Go de ram sous vista.
Mais vista + jeu + antovirus + logiciel = c peut être trop lourd...
1
GrosTonio

oué j'avais deja fait le ménage avant mais le truc c'est que je pensais que ça venait de la ram.. j'en ai assez a votre avis? ce qui m'enerve le plus c'est que comme toi, je pensait que ca irait, le pc est concçu pour jouer a la base
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrosTonio

oui c'est bizarre... je reviens de test sans antivirus tout logiciel ouvert fermé... meme probleme.
j'ai 4go de ram, la bonne config... petu etre si je met en 32 bits...
Keno pour la mémoire de CG je sais pas du tout
0
Utilisateur anonyme

J'ai regardé un peu, apparemment, il y a 512Mo de mémoire graphique.

https://www.materiel.net/#carac

Essaie avec une résolution plus basse genre 1280x800.
0
GrosTonio

Salut Xel... oui je pense que c'est cela, car meme en config minimum ca rame... donc il doit bien avoir un probleme j'ai mis a jour aussi la carte graphique.
on fait un petit recours sur battlenet si tu veux ?
0
Xelnaga

Pourquoi pas, j'ai aussi posté sur hardware.fr sur le topic dédié au G50V, peut être que d'autres personnes se joindront à nous...

De mon coté j'ai commandé un autre disque dur puisque le G50V à 2 slots afin de tester sur un autre OS car je n'ai pas trop d'espérance par rapport à Blizzard.

Tiens moi au courant si tu postes sur battlenet, de mon coté je te dirais le résultat de mes investigations :)
0
Xelnaga

Voilà une réponse que j'ai eut sur HFR :

"SC2 tourne en medium sur le mien sans souci. je suis sur windows 7"

Donc je pense que je vais tenter sous Seven
0