Savoir si le visiteur copie une image

pierre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de savoir si un visiteur copie une image.
Car j'ai un copyright mais le web est grand et il faut avoir de la chance si on veut savoir si quelqu'un a utiliser l'image.
Voila donc je voudrais savoir si il y a une possibilité gratuite de suivre une image ou de savoir qui la copier.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

maxime2218 Messages postés 23 Statut Membre

Personnelement je ne pense pas... Mais il y a un autre moyen : bloquer le cique droit sur les page ou figurent des photos
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je voudrais savoir si il est possible de savoir si un visiteur copie une image

Sujet déjà abordé des dizaines de fois:
Tu ne peux pas.

je voudrais savoir si il y a une possibilité gratuite de suivre une image ou de savoir qui la copier

Il y a des services payants de marquage et traçage des images comme DigiMarc, mais il faut savoir que ces systèmes ne sont pas infaillibles.
Ils sont seulement dissuasifs.

Mes conseils:
- met un texte légal en bas de chaque page, ça a un effet dissuasif et comme cela ceux qui ont piqué l'image ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas quels droits s'appliquaient dessus.

- fait ce qu'il faut pour pouvoir prouver la paternité de ces images en cas de conflit (par exemple, imprime-les ou grave-les sur CD et envoie toi le tout par la poste en recommandé dans une enveloppe à scellés.)

- enfin si tu ne veux absolument pas qu'une image soit copiée, ne la publie pas sur internet.
0