Paramètres Image Etrangère

Faberluxus Messages postés 5 Statut Membre -  
Faberluxus Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème quand je veux graver un fichier "Nero disc Image" de 1,4 Go avec Nero 6.6.0.8

Je lance Nero, je sélectionne "Graver image", je cherche l'image dans l'explorateur.

J'ai une fenêtre "Paramètres Image Etrangère" qui apparaît avec les indications suivantes:

Données Mode 1
Longueur de bloc (octets) 2048
Taille en-tête de l'image 0
Taille fin de l'image 0

En cliquant sur OK j'ai un message d'erreur qui apparaît
"Fichier Image Etrangère: La taille du bloc saisie ne correspond pas. La taille du bloc doit être erronée." Ignorer ou Corriger.

Si je clique sur ignorer, la gravure peut être lancée mais échoue et si je corrige, je reviens à la fenêtre de départ sans savoir quoi corriger. J'ai contacter le support technique de Nero mais ils m'ont renvoyé vers les tutoriels qui n'expliquent rien de la démarche à suivre.

Merci d'avance à quiconque sait comment résoudre ceci.
Cordialement,
Faberluxus
A voir également:

4 réponses

gienas Messages postés 436 Statut Membre 95

Bonjour Faberluxus et tout le groupe

Je ne pense pas que cela résoudra ton problème, mais une mise à jour de ton Nero 6...8 s'impose. On est à 6.6.0.16. C'est ici:
http://www.nero.com/fr/nero-up.php et gratuit.

Concernant le reste, je suis tenté de dire que si Nero dit que ton image n'est pas conforme, il faut le croire.

D'où sort cette image? Que contient-elle? Peux-tu la tester sous Nero? Peux-tu la refaire, pour qu'elle devienne conforme? Ce serait peut-être la meilleure solution.
0
Faberluxus Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Genias,

Cette image est celle de Silent Hill 4 The Room en DVD. Comment puis-je tester une image sans la graver s'il te plaît ?

J'ai acheter le jeu quand il est sortit mais n'ai pas pu y jouer tout de suite. Quand enfin j'ai trouvé 5 minutes pour m'y occuper, le DVD était corrompu. La FNAC a refusé un échange standard puisqu'il était déballé (comment sait-on qu'un DVD film ou jeu est corrompu sans le déballer ???) et que le délai de 15 jours était passé. En clair, démerde toi avec ton DVD illlisible.

Comme je me suis acquitté des droits du jeu, j'ai donc le droit à ma copie de sauvegarde. Mais ne pouvant copier le jeu, j'ai donc du le télécharger. Mais impossible de le graver.

Je vais mettre à jour en 6.6.0.16 et voirce que ça donne mais je ne vois pas en quoi cela pourrait changer la fenêtre d'erreur.

Merci de ton intervention et de tes conseils. Je vais tenter le coup et voir si oui ou non je m'en sors.

Cordialement,
Faberluxus
0
gienas Messages postés 436 Statut Membre 95

Citation
La FNAC a refusé un échange standard puisqu'il était déballé 
Elle ne peut cependant se soustraire à la garantie légale du vice caché, qui, lui, est à vie d'un produit. Ceci à condition bien sûr de rester raisonnable...

S'il s'agit d'un jeu, donc pas d'une vidéo (ce que j'ignorais au départ), Nero ne peut le tester. Quand il s'agit d'une image de DVD (vidéo), tu peux demander, par un click droit, d'ouvrir avec, et là, tu peux choisir Nero show time.

Parfois, la corruption peut être contournée, si plusieurs lectures sont nécessaires pour obtenir la data, tu peux demander d'effectuer la lecture en très basse vitesse (avec plusieurs lectures si nécessaire), lors de de la "construction" de l'image. Voir pour cela les options de lecture. As-tu essayé de faire faire cette image par Nero? (A condition qu'il accepte, c'est à dire que le verrou constructeur ne soit pas trop sévère). En excluant le facteur corruption, Si Nero faisait lui-même son image, il ne pourrait la refuser plus tard.

Si tu ne peux faire autrement que de partir de l'image qui coince, as-tu essayé les autres options de codage des données? C'est un des onglets (ISO) de Nero burning rom.
0
Faberluxus Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Il est impossible tel quel de faire une image du jeu. Primo, mon exemplaire ne fonctionne pas, ni chez moi ni chez un ami, il semble être totalement défectueux. deuxio, les protections (légitimes) de Konami ne me permettent pas en l'état de mes connaissances de produire cette image.

Je suis allé à la FNAC et ils s'en foutent. Le discours du type qui ne veut prendre aucune responsabilité est qu'ils sont uniquement revendeur et qu'au regard de la date d'achat et l'absence d'un ticket de caisse, je n'ai qu'à me démerder avec Konami directement. Lui, il s'en tape.
Bilan: ce qui est extraordinaire, c'est qu'un joueur honnête comme quoi qui continue obstinément à acheter ses jeux (comme un con diront certains) est puni par le mépris du vendeur. Ce type à la FNAC me demande ce qui prouve que je ne l'ai aps piraté. je lui ai répondu texto "si vous agitiez vos neurones vous sauriez qu'à pirater un jeu, il suffit d'attendre une semaine pour le télécharger cracké, c'est rare qu'un pirate l'achète avant et pire qu'il en réclame par la suite l'échange standard".

De mon côté, je n'ai d'autre choix que d'essayer de trouver une version qui fonctionne car je ne sais comment comment modifier le codage des données dans l'onglet ISO de Nero.

Je suis un utilisateur avertit de PC mais je suis nul en terme de piratage etc. Ce n'est pas ma tasse de thé. Si je veux quelque chose, je me le paye. Ce qui me conduit à me poser ces questions sur la gravure de cette image Nero de DVD de jeux c'est qu'en étant honnête, je me suis fait avoir et que je me retrouve à m'assoir sur 39€.

Le cas échéant, existe t-il un autre logiciel (simple d'utilisation et de configuration) qui permet de graver une image Nero ?

Merci pour ton aide et ta patience.
Cordialement,
Faberluxus
0