Ecran noir au démarrage, avant bios
Magali
-
Magali -
Magali -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ordinateur.
Quand je l'allume, l'écran reste noir (diode jaune à l'écan au lieu de verte) pourtant le ventilateur tourne, les lumières sur la tour s'allument(avant les bios). Je suis obligé de le débrancher et de le redémarrer une vingtaine de fois avant qu'il ne se lance pour de bon et que j'ai quelque chose à l'écran.
Ensuite la première fois qu'il se lance souvent il plante juste avant l'écran bleu avec les différents comptes (écran noir avec juste le curseur qui ne bouge pas).
J'ai esssayé avec un autre écran ça ne fonctionne pas non plus. Mais je ne m'y connais pas trop alors je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Magali
J'ai un petit problème avec mon ordinateur.
Quand je l'allume, l'écran reste noir (diode jaune à l'écan au lieu de verte) pourtant le ventilateur tourne, les lumières sur la tour s'allument(avant les bios). Je suis obligé de le débrancher et de le redémarrer une vingtaine de fois avant qu'il ne se lance pour de bon et que j'ai quelque chose à l'écran.
Ensuite la première fois qu'il se lance souvent il plante juste avant l'écran bleu avec les différents comptes (écran noir avec juste le curseur qui ne bouge pas).
J'ai esssayé avec un autre écran ça ne fonctionne pas non plus. Mais je ne m'y connais pas trop alors je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Magali
A voir également:
- Ecran noir au démarrage, avant bios
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
17 réponses
Salut,
Tu n'as pas eu des messages d'erreur dernierement ?
C'est peut être le disque dur qui commence à faiblir...
Je te conseille de faire une sauvegarde de tes données.
Tu n'as pas eu des messages d'erreur dernierement ?
C'est peut être le disque dur qui commence à faiblir...
Je te conseille de faire une sauvegarde de tes données.
Ca fait déjà quelque temps que ça dure mais je mets de plus en plus de temps a le faire démarrer.
Par contre si je le rallume peu de temps après l'avoir éteind il démarre tout de suite.
J'ai un message d'erreur quand il plante avant l'écran bleu avec les différents comptes au moment ou je le redémarre il me demnde si je veux choisir le mode sans échec.
Magali
Par contre si je le rallume peu de temps après l'avoir éteind il démarre tout de suite.
J'ai un message d'erreur quand il plante avant l'écran bleu avec les différents comptes au moment ou je le redémarre il me demnde si je veux choisir le mode sans échec.
Magali
Donc, c'est quelquechose qui faiblit...
Je pense que c'est matériel et que ton disque n'en a plus pour long...
Il ne fait pas de bruit bizzard ?
Je pense que c'est matériel et que ton disque n'en a plus pour long...
Il ne fait pas de bruit bizzard ?
Je ne pourrais pas dire si ça fait des bruits bizarres.
En tout cas quand l'ordi démarre il ne fait pas tout à fait le même bruit, il y a un espèce de sifflement comme quand on allume une télé (mais tout le monde ne l'entend pas).
Avant on avait deux disques durs, y en a déjà un qui nous a laché y a environ un an.
Magali
En tout cas quand l'ordi démarre il ne fait pas tout à fait le même bruit, il y a un espèce de sifflement comme quand on allume une télé (mais tout le monde ne l'entend pas).
Avant on avait deux disques durs, y en a déjà un qui nous a laché y a environ un an.
Magali
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne fait pas de bip quand tu le démarre ?
Essaye de l'ouvrir et de vérifier que tout est bien branché...
Essaye de l'ouvrir et de vérifier que tout est bien branché...
En fait, je ne vois pas trop quel bip il doit faire parce que même quand il démarre, je ne crois pas qu'il en fait un, ça fait juste un espèce de "chtong" quand la lumière de l'écran passe au vert.
Magali
Magali
Ok, ça c'est l'écran qui s'allume...
Mais bon, généralement, ce genre de problème vient du disque dur ou de la carte mère...
Mais bon, généralement, ce genre de problème vient du disque dur ou de la carte mère...
Est ce que je dois tester avec un autre disque dur pour voir si c'est ça ?
Et est ce que je peux pprendre n'importe quel disque dur pour voir ?
Magali
Et est ce que je peux pprendre n'importe quel disque dur pour voir ?
Magali
Le problème c'est que je n'ai pas de carte graphique de rechange pour pouvoir tester.
On m'a aussi dit que ça pouvait être la carte mère.
Je n'ai pas les moyens de tout racheter pour vérifier.
On m'a aussi dit que ça pouvait être la carte mère.
Je n'ai pas les moyens de tout racheter pour vérifier.
Bonjour Magali,
J'ai eu a peu près les mêmes soucis que toi dernièrement. Pour vérifier, quel est la version du driver NVIDIA que tu utilises ?
Tiens moi au courant,
A+
Antoine.
J'ai eu a peu près les mêmes soucis que toi dernièrement. Pour vérifier, quel est la version du driver NVIDIA que tu utilises ?
Tiens moi au courant,
A+
Antoine.
ok, mais quelle est la version des pilotes ?
il faut aller sous windows pour ça... bon courage !! :)
il faut aller sous windows pour ça... bon courage !! :)
Ca je ne sais pas, je ne suis pas sur mon ordi. Je regarderai mais je ne saurai surement pas avant une semaine.
En tout cas c'est un ancien ordi qu'on a acheté d'occas ya un an et demi et j'en ai marre. Je vais le jeter par la fenêtre. lol.
En tout cas c'est un ancien ordi qu'on a acheté d'occas ya un an et demi et j'en ai marre. Je vais le jeter par la fenêtre. lol.