Console de jeux sur écran plasma

Fermé
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 9 août 2010 à 04:06
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 11 août 2010 à 15:27
Bonjour,

je voulais m'acheter un écran plasma panasonic de l'année 2010 et je voulais savoir si

joué au xbox sur cette télé pouvait l'affecter pour n'importe quel raison (marquage, durée

de vie) , car il y a un vendeur qui m'a dit que si je voulait joué au xbox , c'est préférable

sur un LCD, mais bref je ne me confie pas toujours a un vendeur. Merci

A voir également:

12 réponses

Forbiten Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 7
9 août 2010 à 04:50
Moi aussi j'ai une Télé plasma HD et tout ces chose là et j'ai joué à la wii dessus et elle est toujours comme avant!! Ne t'inquiète pas pour la télé... La mienne est en bonne état, normal!
4
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
9 août 2010 à 17:21
mais est-ce que ca affecte la durée de vie?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 17:27
salut

j'ai un plasma panasonic ( TX-P4V10E )

je l'utilise pour tout ( jeux vidéos, films, internet, etc... )

pas le moindre souci que ce soit marquage ou autre, les écrans récents ont des protections contre le marquage

de plus, en terme de fluidité, les plasmas annoncent 0.0010 Ms contre 2 Ms pour un bon LCD

si tu ajoute à ça la technologie 600 HZ, le plasma devient le roi de la fluidité, et ça , pour le jeux vidéo, c'est un véritable plus

pour ce qui est de la durée de vie, il est dit qu'un LCD ou un PLASMA ont tout deux +/- la même durée de vie

mais à mon avis, c'est plus les fabricants des différentes technologies qui ont arrêté de se faire la gué-guerre sur ce sujet, pour ne pas finalement révéler la vraie durée de vie, qui ne doit pas être si grande que ce qui est promis, mais là, ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autre

voilà, pour finir, le plasma pour regarder un bon film, c'est ... WOUAOU

après, pour le jeux vidéos, les LCD sont un peu plus... colorés on va dire, le rendu est plus sympa en terme de couleurs, mais pour la fluidité, c'est en dessous
0
Forbiten Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 7
9 août 2010 à 18:01
Sa ne change rien à la Télé ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
10 août 2010 à 00:27
merci des fois, il ne faut jamais se fier sur les vendeurs meme si j'hésite

encore entre le plasma panasonic tcp50g25 et le samsung 3d tou inclus

pn50c8000 mais depuis pas long je me tourne de plus en plus vers le

samsung qui est plus avantageux je vais voir si la différence dans l'image est

différente entre ces 2 télé mais si le meilleur c'est le tcp50vt25 de panasonic.
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
10 août 2010 à 00:32
et pour la durée de vie, le paneau de panasonic dure 100 000 heures (de fois plus qu'un panneau de lcd) mais je ne sais pas si les jeux video resuisent cette durée de vie.
0
Forbiten Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 7
10 août 2010 à 05:59
Ils ne la réduise pas j'ai appeler chez un détaillant pour toi car ont à la même Télé je croit une vierra de panasonic avec 100 000 heures moi je joue <a la wii dessus ;)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 10/08/2010 à 12:39
Bonjour
je ne risquerai pas mon plasma avec des jeux video
J'ai un plasma de six ans maintenant à l'époque ils marquaient facilement! depuis la technique a fait de gros progrés mais ???
la question s'est posée a la maison mon fils de trente ans est un passionné de PS3 nous avons apres avoir reflechi acheté un lcd de 90Cm avec lequel il s'éclate en HD c'est superbe; LG garanti cinq ans avec option d'achat d'un neuf a cette echeance(Conforama)
a titre d'essai on a essayé sur le vieux plasma qui a résisté qund meme et qui n'a pas marqué; il faut dire aussi que les createurs de final fantasty ont fait fort le nuances des contrastes des scores sont grisées et risquent moins de marquer la dalle... l'image estsuperbe mais le lcd n'est pas deshonoré
et je suis bien content de pouvoir regarder ma téle(en Hd aussi) tandis que "mon grand gamin" s'amuse bien
salut
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 13:07
oui, comme dit les LCD étant un peu plus "flashy" au niveau des couleurs, ils sont, sur la question précise des couleurs, idéal pour le jeux vidéo

le plasma est quand même plus orienté "cinéma"

maintenant, j'ai un ami qui a un LCD et qui est venu voir mon plasma, pour comparer justement, et le premier truc qui l'as frappé, dès les 1ère images ( TNT HD ), c'est la fluidité de l'image, il m'as tout de suite dit " ha ouaiiiis, la fluidité, tout de suite ^^"

sur le reste, ça se vaut, les images en HD seront de toutes façons magnifiques sur les 2 types d'écran

chacun a ses petits avantages et inconvénients, le plasma consomme un peu plus, mais a un angle de vision incroyable, il ne pers pas de qualité d'image, lorsqu'on est sur le coté, contrairement au LCD, malgré que là aussi, il y a eu du progrès, mais rien à voir comparé au plasma

aussi, le problèmes de pixels morts n'existe pas sur le plasma, ce qui lui confère encore un avantage intéressant

on pourras ensuite jouer sur la connectique et les différents options ( qui restent souvent des gadgets plus que de vraies options quand même, comme les images incrustées, ou le DLNA, le lecteur de cartes ou USB, etc... par exemple je trouve malheureux que pour des TV HD, ces lecteurs n'offrent souvent la possibilité de ne voir que des vidéos en qualité divx, pas de vidéos HD, ce qui est quand même ridicule pour un écran full HD ! pareil pour le DLNA, mêmes limitations... c'est bien pour regarder Divx, photos... peut-être mp3 sur certains modèles ( pas chez moi ), le viera cast de panasonic, pareil, avoir accès à youtube, daylimotion, picasa et eurosport, y a de l'idée, mais ça mériterais d'être étoffé, voir personnalisé ( genre tu choisis une dizaine de sites préférés... )

voilà, donc, méfiez vous des options alléchantes qui font monter inutilement le prix

concentrez vous sur une dalle performante et réputée pour sa qualité d'image, et sur le traitement de l'image

le reste, c'est des joujous pour la frime quand y a un copain qui passe ^^

après, si vous avec le tout, ma foi, ça le fait quand même ;)
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
10 août 2010 à 17:21
merci beaucoup a vous tous , donc je pourrais utiliser ma console de jeux video sur ma prochaine télé plasma par contre j'hésite sur le plasma 3d samsung pn50c8000 et le panasonic tcp50g20.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 17:47
Pana c'est le roi du plasma ^^

quand au 3d, on sait pas trop qu'est ce que ça va donner, mais ça a l'air bien parti ( bon, après, en terme de programme 3d, c'est relativement rare encore, et d'ici à ce que ça se développe vraiment, il y aura peut-être encore des progrès qui rendront les premiers modèles obsolètes... ou pas, je sais pas )

et vaut mieux un bon plasma qu'un mauvais 3d ( je dis pas que celui que tu propose est mauvais, hein, je connais pas )

par contre un très bon site :

https://www.lcd-compare.com/

regarde les avis

et ça aussi ( le commentaire en bas )

http://www.commentcamarche.net/news/5851564-les-premieres-tv-3d-de-samsung-en-vente-en-avril
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
10 août 2010 à 21:13
merci mais c'est le meilleur plasma de samsung le pn50c8000 puis les critiques disaient que cette télé était excellente en 3d et en 2d. Le fait qu'il soit 3d est juste un avantage de plus que je tient moyennement en compte car je sait que si je veux écouté du contenu en 3d, il faut que ca soit un film ou une video écouté avec le lecteur 3d de samsung inclus.
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
10 août 2010 à 21:25
non finalement la télé elle meme est capable de convertir la télé 2d en 3d et ce n'est pas

principalement le fait que la télé est 3d que j'hésite entre le samsung et le panasonic pour

moi c'est la qualité d'image 2d qui est le point le plus important et cette télé samsung ce

situe au moins de le top 3 des meilleurs écran plasma (si on enlève la télé plasma de la

série z de panasonic) mais l'offre du samsung est plus attirante, car elle inclus le lecteur

clu-ray 3d, 2 paires de lunettes 3d et le film monstre contre alien 3d pour 1900$ canadien

comparativement à 1700-2000$ (selon le magasin) pour le panasonic tcp50G20.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 21:34
en somme tu as tout ça pour le prix du seul pana !

sur que c'est alléchant !

si en plus les tests le place comme 3eme meilleur plasma, bah vas-y, fonce !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
11 août 2010 à 13:29
Bonjour les amis
mes vieux os me font penser qu'il ne faut pas tomber tête baissée dans le technologies pas encore "universelles" rappelez vous les querelles entre VHS V2000 et S Video et plus récement notre bon vieux secam qui nous a laisse sur le quai de depart de la fusée mondialisation enfin le 3D c'est pas encore ça il faut definir une bonne fois la norme et puis nos beaux teles extra plats entre deux et cinq ans de viealors on a le temps d'user une generation de matos pour sacrifier a l'autel de la mode et celle d'épater le copains ? qui vivra verras et on demande instamment au CSA de faire un GROS effort pour faire BIEN marcher la TNT
MERCI et salut a tous
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
11 août 2010 à 15:27
oui ben je vais juste attendre pour la fin décembre voir si samsung et panasonic sortent les modeles 2011, car j'aurais aimé avoir un écran certifié THX si je prend le samsung et je croient que ca va l'etre pour les prochain modele (le panasonic G20 l'est déja). De toute facon l'offre du samsung dur depuis des semaines et j'ai bien l'impression qu'il va rester à ce prix la encore un bon momment.
0