Méfiez-vous des scammeuses...

Musichris - 8 août 2010 à 21:32
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 9 août 2010 à 08:47
Salut à tous,

Depuis mon divorce en décembre 2007, je suis inscrit sur quelques sites de rencontres sous le pseudo " Exploramour ". Sur la bonne centaine de messages reçus depuis mon inscription, seul 10 petits % de profil de femmes sont de vraies belges et/ou de vraies françaises. Les 90% restants sont 60% d' Europe de l' Est et 30% d' africaines.
Bien que je n' ai rien contre le mariage, je préfère l' union libre. Je ne suis pas raciste car parmi mes amis, certains sont africains, chinois, japonais, russes, américains et australiens.
Je ne serais pas contre un mariage avec une femme étrangère mais à condition qu' elle prouve que sa résidence est réellement dans le BéNéLux, en France ou même en Allemagne.
Les 90% d' étrangères avec lesquelles j' ai tchatter sur msn ont menti sur leur résidence et avoué sur msn qu' elles vivaient dans leurs pays d' origine ou prétendaient être soit en vacances, soit pour raison familiale ou professionnelles.
Quand ces dernières commencent à m' avouer leur amour, je leur répond que moi je ne peux rien ressentir pour une femme vivant à des milliers de km que je ne connais ni d' Eve ni d' Adam. Je leur fais bien comprendre que je n' envoie jamais d' aide financière dans un pays étranger en leur faisant croire que je me suis déjà fait arnaqué ( ce qui est absolument faux ) et que je ne veux plus revivre cette situation ; que je ne suis pas tombé de la dernière pluie pour ne pas connaître leur baratin pour embobinner les coeurs délaissés et que je ne veux plus de mariage... " Mon baratin " marche à tous les coups puisque dirctement après elles finissent par clore le dialogue sur msn et me bloquer. J' aurais peut-être du conserver leurs adresses mails.
Je suis nouveau sur ce forum mais je peux vous dire qu' aucune scammeuse africaine ou de l' Europe de l' Est n' a jamais réussi à me " pigeonner ".
Soyez vigilents mais ne devenez tout de même pas parano.

Très cordialement et amicalement, bien à vous.

Christian,
de Charleroi, en Belgique

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 août 2010 à 08:47
Bonjour Musichris,

Merci pour ce témoignage et je dirais que tu as bien de la chance de n'avoir jamais été tenté de croire ce que ces "filles" te racontaient.

Il faut quand même préciser que 99 % de ces "filles" sont en fait des mecs, des jeunes garçons qui opèrent depuis les cyber cafés d'Abidjan, et se font passer pour des filles pour escroquer les hommes blancs...

Certains, plus habiles que les autres, arrivent à leurs fins...
Bien formés par les ainés (souvent formés eux-mêmes par les nigérians), ils peuvent entraîner leurs victimes dans une réelle descente aux enfers financière et surtout sentimentale.

Cela concerne évidemment aussi les femmes, proies faciles pour ces jeunes crapules, surtout lorsqu'elles ne sont pas très au fait de l'outil internet, et quand elles sont en attente d'amour...

Il ne faut pas cesser d'en parler autour de soi, sur les forums, que les médias continuent de traiter ces sujets...

Les sites de petites annonces et les sites de rencontres sont envahis par ces escrocs d'Afrique de l'Ouest, principalement Cote d'Ivoire, Bénin, Togo, Cameroun, pour la langue française, et Nigéria et Ghana, pour l'anglais.
1