Fichier config accessible n'importe où

Résolu/Fermé
Lankou79 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 8 août 2010 à 16:29
Lankou79 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 8 août 2010 à 18:13
Bonjour,

Alors voilà, ça ne fait pas loin d'une heure que je cherche sur Internet comment faire.

Voilà mon problème, je veux faire un fichier config.php qui contiendra des variables du style : le nom du site, l'adresse mail de contact, le mot de passe mysql, le nom d'utilisation, le nom de la base ...

Je voudrais ssavoir comment rendre ce fichier accessible par n'importe quel autre fichier dans le dossier qui contient mon site web, sans faire de require ou include dans les fichiers.

Je vous remercie par avance.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 16:32
Tu est un pro du xml ?
0
Lankou79 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
8 août 2010 à 17:06
Salut,

Tout d'abord merci pour avoir répondu. Je connais le XML avec sa DTD mais je ne vois pas le lien entre le XML et le fait d'avoir un fichier config pour mon site mais je verrai bien ce que tu vas me dire.
0
c'est que je pratique le html 4 donc j'ai besoin de quelqu'un pour faire mon site aussi en xml gratuitement...
Emilien :)
Windows contre appel (windows gagne !!)
0
Lankou79 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
8 août 2010 à 17:13
Et bien ça serai avec plaisir de t'aider mais je travail actuellement sur mon site. Tu peux poser tes questions sur le forum ou bien rechercher des tutoriels sur le XML. Si je vois tes messages, j'essayerai d'y répondre.

Pour mon problème, je pense qu'il faut ajouter quelque chose dans le config.ini de PHP pour inclure mon fichier config dans toutes les pages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand tu auras fini je veux bien avec plaisir !!
j'ai aussi un grand livre du html 4 et un peux de xml, javascript. :)
Merci, Emilien
Windows contre appel (windows gagne !!)
0
Lankou79 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
8 août 2010 à 18:13
Bien, voilà après un bon moment de recherche, j'ai trouvé une solution.

Dans le fichier ini.php, il y a une variable qui s'appelle auto_prepend_file, ceci permet de spécifier le fichier qui sera automatiquement parcouru avant le fichier principal.

Voilà si ça peut aider quelqu'un.
0