Créer un forum "avec nom de domaine simple"

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 15:58
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 9 août 2010 à 09:52
Bonjour,

Je souhaiterais créer un forum qui soit personnalisable au maximum, comme le proposent nombre de sites de "création de forums gratuits".
Mais j'ai une exigence : je voudrais que mon forum ait un nom de domaine très simple, type www.nomdedomaine.fr
Savez-vous comment procéder quand on a comme moi des compétences relativement réduites, et pas beaucoup de sous à mettre dans l'achat d'un nom de domaine ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Émilie
A voir également:

5 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
8 août 2010 à 16:15
Alors déjà il faut bien comprendre ce qu'est un nom de domaine.

Ton url www.tonsite.fr c'est une simple "redirection" vers l'endroit où sont stockée les fichiers de ton site.

Donc tu peux tout à fait passer par un site de création de forum gratuit, puis acheter un simple nom de domaine en fr (sans hébergement, ça te coutera pas plus de quelques euros par an en utilisant les services de "gandi" par exemple), que tu configureras pour diriger les visiteurs vers ton forum.
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
8 août 2010 à 22:33
Salut.

Je plussoie la solution de Bg62.

Ces plateformes se basent sur des CMS comme phpBB, fluxBB (punBB), I.P.B, vBulletin, ... : tu peux les installer toi-même sur ton propre hébergeur. Tu seras totalement libre d'y mettre les thèmes et les plugins que tu veux.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 08:32
Merci beaucoup pour vos réponses/conseils. :)
Je vais étudier tout ça de plus près dans les jours qui viennent.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 août 2010 à 09:52
moi je suis des deux cotés!! dans un premier temps, tu peux très bien utiliser un hébergeur qui s'occupe de l'infrastructure, et simplement prendre le domaine et y coller une redirection. ca te couteras moins de 10€ TTC / an

après, tu peux aussi prendre ton hébergement et installer toi meme le forum, mais tu devras gérer l'aspect sécurité toi meme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 août 2010 à 16:54
comme le proposent nombre de sites de "création de forums gratuits". 

et
je voudrais que mon forum ait un nom de domaine très simple, type www.nomdedomaine.fr 

= incompatible !!!
mieux vaut prendre un NDD, y mettre un script gratuit de forum et être 'indépendant' ...
-1