Remettre L'amorce sur son PC
ivyadrien
-
ivyadrien -
ivyadrien -
Bonjour à Tous ! Voila mon problème : J'ai essayé recemment de reinstaller Windows XP sur mon PC qui était sous Windows 7 Mais la procédure ne se lance pas ( Le topic que j'ai crée https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18700088-formater-son-pc-sous-windows-7-vers-windowsxp ) .. Je voudrais donc savoir si le problème ne vient pas de l'amorce vu que j'ai fait plein de formatage sur mon disque dur . Si oui , comment remettre l'amorce ?
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
A voir également:
- Remettre L'amorce sur son PC
- Remettre a zero un pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Salut,
à mon avis le problème vient que tu as un disque dur avec interface sata, ce qui implique d'avoir les bon pilotes sur le cd d'xp. Le cd d'XP en natif n'a pas ou très peu de pilotes pour ce type de disque dur sata.
Solutions :
1 - avoir un lecteur de disquette + une disquette avec les bons pilotes raid sata de ta carte mère pour xp. Au démarrage sur le cd il est indiqué en bas de l'écran > Pressez F6 pour charger les pilotes raid sata scsi, ce qui permet au processus d'installation d'aller chercher les pilotes sur la disquette. Attention ! si c'est pas les bons pilotes l'installation d'xp échoue.
2 - utiliser le logiciel gratuit Nlite qui permet d'ajouter les pilotes raid sata pour xp, chose que tu trouvera sur le site de la marque de ta carte mère ou si tu as un pc de marque sur le site de celle-ci. Ensuite graver l'iso compiler par Nlite sur un cd puis booter dessus.
3 - voir dans le setup du bios s'il est possible de passer le mode sata en mode compatible IDE ou sur Disabled. Cette méthode est très souvent utiliser lorsque l'on trouve pas les pilotes sata pour XP.
Conclusion : A toi de choisir la méthode qui te convient le mieux.
le druide sans la potion.
à mon avis le problème vient que tu as un disque dur avec interface sata, ce qui implique d'avoir les bon pilotes sur le cd d'xp. Le cd d'XP en natif n'a pas ou très peu de pilotes pour ce type de disque dur sata.
Solutions :
1 - avoir un lecteur de disquette + une disquette avec les bons pilotes raid sata de ta carte mère pour xp. Au démarrage sur le cd il est indiqué en bas de l'écran > Pressez F6 pour charger les pilotes raid sata scsi, ce qui permet au processus d'installation d'aller chercher les pilotes sur la disquette. Attention ! si c'est pas les bons pilotes l'installation d'xp échoue.
2 - utiliser le logiciel gratuit Nlite qui permet d'ajouter les pilotes raid sata pour xp, chose que tu trouvera sur le site de la marque de ta carte mère ou si tu as un pc de marque sur le site de celle-ci. Ensuite graver l'iso compiler par Nlite sur un cd puis booter dessus.
3 - voir dans le setup du bios s'il est possible de passer le mode sata en mode compatible IDE ou sur Disabled. Cette méthode est très souvent utiliser lorsque l'on trouve pas les pilotes sata pour XP.
Conclusion : A toi de choisir la méthode qui te convient le mieux.
le druide sans la potion.