Restauration impossible + Executer disparue !

Résolu
Maxifus Messages postés 4 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonsoir chers internautes,

Aujourd'hui j'ai été infecté par un virus, en effet en ouvrant une clé USB j'ai ( accidentellement ) feint et ouvert un dossier avec un virus nommé ( MsgPlusLive-470 )
J'ai tout de suite fait un scan général de mon PC via l'Antivirus NOD 32, et réussi à le supprimer. J'ai pensé que tout était en ordre .. Mais j'avais tort ..
J'ai pensé à restaurer mon système, et là surprise ! Je n'arrive plus à restaurer le système . Où ce message s'affiche :
" La restauration du système a été mise hors tension par la stratégie du groupe. Pour mettre la restauration du système sous tension, contactez votre administrateur de domaine "
Problème : Je ne suis pas sous réseau, j'ai un PC portable seul où je suis seul administrateur !
J'ai alors cherché un peu sur le Web une certaine solution, et j'en ai trouvé une . En effet il fallait aller à la commande Exécuter, et suivre la démarche suivante :

Démarrer> exécuter tapez regedit --> exécuter

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT --> SystemRestore => dans la fenetre de droite supprimer les 2 valeurs:

"DisableConfig" = "0"

"DisableSR" = "0"

Problème : Sur mon menu Démarrer, la commande Executer et même celle de Rechercher ont .. DISPARU ! J'ai cherché un moyen de les faire réapparaitre via les propriétés du menu Démarrer, mais la case où il faut cocher ' Afficher commande Exécuter ' est introuvable.
J'ai refléchi à procéder via le gestionnaire des tâches, mais la commande Alt+Ctrl+Supp ne marche pas, aussi en cliquant droit sur la barre d'en bas, le Gestionnaire des tâches est grisé :(

En recherchant encore un peu, j'ai refléchi aux raccourcis, mais ni Windows+R ( Pour Executer ) Ni Windows+F ( Pour Rechercher ) ne marchent, car un ce message me sort :
Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système

Je suis un peu deçu, et je m'en veux, car j'ai commis une gaffe banale d'inattention et j'en paie les conséquences, mais je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider s'ilvous plaît :)
Je vous remercie énormément d'avance !

PS : J'ai entendu parler d'un démarrage en mode sans échec, ça marche comment ? Et pourrait-il m'aider ?

Encore merci et bonne soirée !

A voir également:

10 réponses

Profil bloqué

demarrage en mode sans echec: tu demarre, avant que licone de window apparrait tu clic sur f1 ou f2 ou f3 ainsi de suite (sa depand pour le modele de pc) ensuite quand tu a une liste doutil tu clic demarrer en mode sans echec
0
Profil bloqué

ou bien essaye sa pas oubliger de mode sans echec

La restauration du système a peut etre été désactiver. Pour la réactiver et verifier les paramètres, suivez les consignes suivantes :
Faite "démarrer"
Faite un clique droit sur "poste de travail"
Cliquez sur "propriété"
Sur l'onglet" Restauration du systeme" verifiez que la case "Desactiver la restauration systeme sur tous les lecteur" n'est pas cochée.
0
Maxifus Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir jason3
En fait, en suivant ta démarche, je ne trouve pas d'onglet " Restauration du système " dans les propriétés du poste de travail
Merci pour ton aide quand même :)
0
Profil bloqué

daccor je vais encore faire quelque recherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

mais as tu window xp?
0
Profil bloqué

ok va la

https://www.clubic.com/forum/t/probleme-avec-la-restauration-du-systeme/83864

sa pourrait VRAIMENT TAIDER lit tout sur ce forum
0
Maxifus Messages postés 4 Statut Membre

Rebonsoir jason3
Exactement je pense que c'est bien la solution au problème, mais un tout petit blocage persiste : Je n'ai plus de commande ' Exécuter '
Pourrai-je y accéder d'une autre manière sauf celle via le menu Démarrer ? Merci :)
( Oui j'ai Windows XP Pro avec SP2 )
0
Profil bloqué

oui je croit pas sur
0
Profil bloqué

demmarer-tout les program-accesoir-et panneau de commande (licone noir) et tu ecrit sans faute ce que tu recherche
0
Profil bloqué

mais si celas ne fonctionne vraiment pas add moi dans tes contact

et je tenverais licone de la restauration
0