Dégradation des DVD
avragorn
Messages postés
580
Statut
Membre
-
Tchouftou007 Messages postés 7 Statut Membre -
Tchouftou007 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne savais pas trop où placer le sujet, donc j'essaie ici !
Je viens de constater avec effroi que les DVD n'ont pas l'air de tenir longtemps. J'ai plein de DVD (les DVD avec des films qu'on trouve dans le commerce) et là je viens de voir que même des DVD achetés récemment (2 ans) sont déjà dégradés. Ils sont complètement irisés, c'est comme s'ils avaient un peu fondu et il y a plein de reflets arc-en-ciel en zig-zag sur la surface qui est lue.
Par-contre j'ai regardé sur mes CD, ça ne le fait pas.
Avez-vous déjà remarqué ça ?
Les DVD sont donc apparemment hyper fragiles. Et pourtant je suis un maniac, je les stocke avec un immense soin :(
Mais il y a l'air de ne pas y avoir de problèmes de lecture, du moins j'ai testé plusieurs DVD rapidement.
Je ne savais pas trop où placer le sujet, donc j'essaie ici !
Je viens de constater avec effroi que les DVD n'ont pas l'air de tenir longtemps. J'ai plein de DVD (les DVD avec des films qu'on trouve dans le commerce) et là je viens de voir que même des DVD achetés récemment (2 ans) sont déjà dégradés. Ils sont complètement irisés, c'est comme s'ils avaient un peu fondu et il y a plein de reflets arc-en-ciel en zig-zag sur la surface qui est lue.
Par-contre j'ai regardé sur mes CD, ça ne le fait pas.
Avez-vous déjà remarqué ça ?
Les DVD sont donc apparemment hyper fragiles. Et pourtant je suis un maniac, je les stocke avec un immense soin :(
Mais il y a l'air de ne pas y avoir de problèmes de lecture, du moins j'ai testé plusieurs DVD rapidement.
A voir également:
- Dégradation des DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
8 réponses
J'ai le même problème que toi, j'avais perdus des données sur support DVD-R en moins de 3 années .
Utilise des CD-R pour des données importantes et éventuellement un disque dur esclave ou externe pour sauvegarder tes données.
La durée de vie des DVD-R ou +R sont médiocre ;-)
Utilise des CD-R pour des données importantes et éventuellement un disque dur esclave ou externe pour sauvegarder tes données.
La durée de vie des DVD-R ou +R sont médiocre ;-)
Les miens n'ont jamais été utilisés et stocker dans les tours en plastic et les données sont quand même perdues
bonjour la matière issue de produits pétroliers est hélas dégradable comme nous tous à part du verre qui durerait plus longtemps
si tu as des documents de valeurs il faut tester et regraver
si tu as des documents de valeurs il faut tester et regraver
Merci :)
Certes c'est dégradable, mais je ne pensais pas qu'au bout de 2 ans ça commencerait déjà à se dégrader autant !
Heureusement les CD n'ont rien ( à croire qu'ils ne sont pas faits dans les mêmes matières que les DVD ).
Certes c'est dégradable, mais je ne pensais pas qu'au bout de 2 ans ça commencerait déjà à se dégrader autant !
Heureusement les CD n'ont rien ( à croire qu'ils ne sont pas faits dans les mêmes matières que les DVD ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Les CD/DVD que l'on grave peuvent effectivement se dégrader rapidement (surtout ceux de mauvaise qualité), mais cela ne concerne pas les DVD/CD pressés du commerce qui durent longtemps ! Si tu en prends soin, je pense que ce que tu vois est tout à fait normal.
Les CD/DVD que l'on grave peuvent effectivement se dégrader rapidement (surtout ceux de mauvaise qualité), mais cela ne concerne pas les DVD/CD pressés du commerce qui durent longtemps ! Si tu en prends soin, je pense que ce que tu vois est tout à fait normal.
Bonjour je ne pense pas qu'ils soient réellement dégradés. J'ai eu des problèmes similaires avec des "galettes " stockées dans des étuis genre pochette de transport multiples plastiques qui s'ouvrent comme des livres (j'ai pas le nom exact) c'était du au manque d'aération et apres un petit nettoyage c'est OK certains CD ou DVd ne passaient meme plus. Par contre j'ai eu un seul DVD sur des centaines dont la metallisation s'est décollée, c'était du logiciel ,bon pour la poubelle. Pas de la marque bien sur! J'achète des cloches de 100 au marché et Zero dechet (en Verbatim et Philips)
salut
salut
Bonjour
Les DVD du commerce devrait durer assez longtemps s'ils sont stockés convenablement.
Il n'en ait pas de même pour les dvd enregistrables.
10 ans me semble être leur durée maxi
Les DVD du commerce devrait durer assez longtemps s'ils sont stockés convenablement.
Il n'en ait pas de même pour les dvd enregistrables.
10 ans me semble être leur durée maxi
Merci infiniment :)
Il est vrai que la majorité des DVDs qui ont ces reflets irisés sont stockés dans des pochettes plastiques style pochettes de voyage. Donc il faudrait que je les nettoie un peu :) Merci :)
Par-contre j'en ai quelques uns qui sont dans des boîtiers DVD normaux, et qui ont la même chose.
Bon, je survivrai :D
Il est vrai que la majorité des DVDs qui ont ces reflets irisés sont stockés dans des pochettes plastiques style pochettes de voyage. Donc il faudrait que je les nettoie un peu :) Merci :)
Par-contre j'en ai quelques uns qui sont dans des boîtiers DVD normaux, et qui ont la même chose.
Bon, je survivrai :D