Liste de lettres sur tableur Excel
Catherine
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si quelqu'un savait comment générer une série de lettres sur Excel (ou OpenOffice, au pire je pourrai l'installer).
Ce que je voudrais en fait, c'est créer une suite de nombres de GGGG à HHHH dans la première colonne d'un tableur. (mais que cela aille de 0 à Z)
ex:
GGGZ
GGH0
etc etc
Je n'ai pas vraiment trouvé d'option correspondantes dans les options, donc je viens trouver conseil auprès de vous :)
Je sais en effet comment faire des suites en décimal (en "tirant" les cellules vers le bas), mais lorsque l'on insère des lettres, cela ne fonctionne pas malheureusement.
Je vous remercie de vos réponses, si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissante.
Cordialement,
Catherine.
Je voudrais savoir si quelqu'un savait comment générer une série de lettres sur Excel (ou OpenOffice, au pire je pourrai l'installer).
Ce que je voudrais en fait, c'est créer une suite de nombres de GGGG à HHHH dans la première colonne d'un tableur. (mais que cela aille de 0 à Z)
ex:
GGGZ
GGH0
etc etc
Je n'ai pas vraiment trouvé d'option correspondantes dans les options, donc je viens trouver conseil auprès de vous :)
Je sais en effet comment faire des suites en décimal (en "tirant" les cellules vers le bas), mais lorsque l'on insère des lettres, cela ne fonctionne pas malheureusement.
Je vous remercie de vos réponses, si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissante.
Cordialement,
Catherine.
A voir également:
- Liste de lettres sur tableur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
6 réponses
Celle-ci repart à 0 après Z (à tirer sur 47990 lignes) :
Cordialement
Patrice
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
PS :
Pour alléger la charge de travail du programme tu peux remplacer les formules par les valeurs :
- conserver la 1° ligne au cas où tu en aurais à nouveau besoin,
- sélectionne les autres (sélectionne la seconde puis Maj+Ctrl+Flèche vers le bas )
- copier, clic droit, collage spécial, valeurs.
=CAR(MOD(ENT((LIGNE(A1)+767823)/(36*36*36));36)+1+SI(MOD(ENT((LIGNE(A1)+767823)/(36*36*36));36)+1>10;7;0)+47)&CAR(MOD(ENT((LIGNE(A1)+767823)/(36*36));36)+1+SI(MOD(ENT((LIGNE(A1)+767823)/(36*36));36)+1>10;7;0)+47)&CAR(MOD(ENT((LIGNE(A1)+767823)/36);36)+1+SI(MOD(ENT((LIGNE(A1)+767823)/36);36)+1>10;7;0)+47)&CAR(MOD(LIGNE(A1)+767823;36)+1+SI(MOD(LIGNE(A1)+767823;36)+1>10;7;0)+47)
Cordialement
Patrice
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
PS :
Pour alléger la charge de travail du programme tu peux remplacer les formules par les valeurs :
- conserver la 1° ligne au cas où tu en aurais à nouveau besoin,
- sélectionne les autres (sélectionne la seconde puis Maj+Ctrl+Flèche vers le bas )
- copier, clic droit, collage spécial, valeurs.
bonjour,
suite de nombres de GGGG à HHHH
Ce ne sont pas des nombre mais des lettres
Explique un peu mieux Svp.
A+
suite de nombres de GGGG à HHHH
Ce ne sont pas des nombre mais des lettres
Explique un peu mieux Svp.
A+
Bonjour lermite222
J'ai mis à jour la description.
Voilà l'exemple de suite que je veux faire:
GGGX
GGGY
GGGZ
GGH0
GGH1
GGH2
...
(En fait j'ai besoin que cela aille de 0 à Z, alors qu'Excel ne semble savoir faire des suites que de "0 à 9" )
L'ordre des variables est:
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0 1 2 3 4 5 (etc etc)
Merci
J'ai mis à jour la description.
Voilà l'exemple de suite que je veux faire:
GGGX
GGGY
GGGZ
GGH0
GGH1
GGH2
...
(En fait j'ai besoin que cela aille de 0 à Z, alors qu'Excel ne semble savoir faire des suites que de "0 à 9" )
L'ordre des variables est:
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0 1 2 3 4 5 (etc etc)
Merci
OK,
Copie le code ci-dessous dans le module de la feuille.
(Clic droit sur l'ongler >> Visualiser le code. c'est dans cette feuille que tu dois mettre le code)
Tu met le curseur au milieu de la macro et tu tape F5
A+
Copie le code ci-dessous dans le module de la feuille.
(Clic droit sur l'ongler >> Visualiser le code. c'est dans cette feuille que tu dois mettre le code)
Public Sub Serie()
Dim Passe As Integer
Dim T1 As Integer, T2 As Integer, T3 As Integer, T4 As Integer
Dim Lig As Long
T1 = 71: T2 = 71: T3 = 71
Lig = 2 'commence ligne 2
Reco:
For T4 = 48 To 90
If T4 = 58 Then T4 = 65
Cells(Lig, 1) = Chr(T1) & Chr(T2) & Chr(T3) & Chr(T4)
Lig = Lig + 1
Next T4
Passe = Passe + 1
Select Case Passe
Case 1: T3 = 72
Case 2: T2 = 72
Case 3: T1 = 72
Case Else
Exit Sub
End Select
GoTo Reco
End Sub
Tu met le curseur au milieu de la macro et tu tape F5
A+
Sans passer par la programmation, tu peux utiliser cette formule que tu copie dans ta première cellule :
et ensuite tu la tire sur 37884 lignes.
cordialement
Patrice.
=CAR(MOD(ENT((LIGNE(A1)+27*27*26+113730-1)/(27*27*26))-1;26)+1+64)&CAR(MOD(ENT((LIGNE(A1)+27*27*26+113730-1)/(27*26))-1;26)+1+64)&CAR(MOD(ENT((LIGNE(A1)+27*27*26+113730-1)/26)-1;26)+1+64)&CAR(MOD(LIGNE(A1)+27*27*26+113730-1;26)+1+64)
et ensuite tu la tire sur 37884 lignes.
cordialement
Patrice.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à vous, c'est très gentil de m'aider, toutefois je suis confrontée à un problème:
@lermite222:
J'ai entré le code comme tu m'as dit, mais lorsque je tappe F5, ça ouvre une fenêtre et je ne sais plus du tout quoi faire )=
@Patrice33740
En entrant cette formule dans la cellule, je tire ensuite vers le bas.
Ca marche du tonnerre, cependant, ça ne repart pas à "0" après "Z" mais à "A"
Je pense qu'on approche du but lol, j'ai juste besoin d'un petit coup de pouce additionnel.
Merci beaucoup
@lermite222:
J'ai entré le code comme tu m'as dit, mais lorsque je tappe F5, ça ouvre une fenêtre et je ne sais plus du tout quoi faire )=
@Patrice33740
En entrant cette formule dans la cellule, je tire ensuite vers le bas.
Ca marche du tonnerre, cependant, ça ne repart pas à "0" après "Z" mais à "A"
Je pense qu'on approche du but lol, j'ai juste besoin d'un petit coup de pouce additionnel.
Merci beaucoup
Et pour remédier à ma remarque ci-dessous,
Après avoir copier toutes les formules, tu sélectionne toute la colonne, taper Ctrl+C... et sans rien bouger d'autre... Edition >> Collage spéciale >> Valeur.
Toutes les formules seront remplacées uniquement par leurs contenu.
A+