Impossible de formater son disque local C:

Caro -  
 Utilisateur anonyme -
Hello les gens,

J'ai un problème ! Mon disque dur C: ne veut pas se formater, j'y connais pas grand chose en ordi alors j'aimerais bien de l'aide SVP ! & quand je click droit sur disque local C:, je click sur formater & Ok, & sa écrit : "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur ce disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur & vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur."
HELP !!

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

avant de formater il faut savoir comment tu va réinstaller windows !
1
Caro

Enfait' avant de formater, il faut que j'installe le cd de réinsallation de windows ?
0
Utilisateur anonyme

Non, tu n'as rien compris...

Comme je te l'ai expliqué, enfin j'ai essayé, lorsqu'on formate un disque-dur, il est effacé, vide, toutes les données sont supprimées. Si tu formates ton disque-dur où il y a Windows, ton Pc est en panne car il n'a plus de système d'exploitation.

Donc avant de penser à formater, il faut déjà savoir comment tu vas réinstaller Windows après ce formatage.

FORMATER ET INSTALLER/REINSTALLER UN SYSTEME D'EXPLOITATION CE N'EST PAS LA MEME CHOSE!!!
0
Caro

Oui je sais que formater c'est supprimer toutes les données, mais je voulais que enfait' g pas besoin de formater si je réinstalle windows ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu installes Windows, que ce soit Xp, Vista ou Windows 7, il te suffit de formater au début de l'installation, avec le Cd ou le Dvd de Windows (Je parle de Cd original, pas d'un "master Cd/Dvd" de Pc de marque mais même dans ce cas, il est proposé de supprimer les données sur le disque-dur ou non.)
0
Caro

A ok :) donc je met le cd d'installation windows & après je formate mon disque dur & j'aurais mon ordi comme neuf ?
0
phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

salut.
le formater pour reinstaller quoi??
0
Caro

Pour réinstaller Windows :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Est-ce que tu sais ce que signifie formater?

Formater c'est donner à un support de données un format/système de fichier, ce qui a pour principal effet d'en effacer toutes les données.

Si tu formates un disque-dur, il est vide!

Heureusement, Windows ne peut pas s'auto-effacer (se suicider)...
0
Caro

Oui biensûr je sais ce que veut dire formater ;)
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Tu ne peux pas formater C avec Windows c'est comme si tu sciais la branche sur laquelle tu es assis!
pour formater il te faut le disque de réinstallation de Windows
0
Utilisateur anonyme

Non, pour formater il y a plein d'autres moyens... Mais pour réinstaller Windows ça oui, il faut le disque d'installation.

Merci d'arrêter de confondre formater et installer/réinstaller un système d'exploitation ;-)
0