Impossible de formater son disque local C:
Caro
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Hello les gens,
J'ai un problème ! Mon disque dur C: ne veut pas se formater, j'y connais pas grand chose en ordi alors j'aimerais bien de l'aide SVP ! & quand je click droit sur disque local C:, je click sur formater & Ok, & sa écrit : "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur ce disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur & vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur."
HELP !!
Merci d'avance :)
J'ai un problème ! Mon disque dur C: ne veut pas se formater, j'y connais pas grand chose en ordi alors j'aimerais bien de l'aide SVP ! & quand je click droit sur disque local C:, je click sur formater & Ok, & sa écrit : "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur ce disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur & vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur."
HELP !!
Merci d'avance :)
A voir également:
- Impossible de formater son disque local C:
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formater son pc - Guide
- Appdata local - Guide
- Formater clé usb - Guide
4 réponses
Salut
Est-ce que tu sais ce que signifie formater?
Formater c'est donner à un support de données un format/système de fichier, ce qui a pour principal effet d'en effacer toutes les données.
Si tu formates un disque-dur, il est vide!
Heureusement, Windows ne peut pas s'auto-effacer (se suicider)...
Est-ce que tu sais ce que signifie formater?
Formater c'est donner à un support de données un format/système de fichier, ce qui a pour principal effet d'en effacer toutes les données.
Si tu formates un disque-dur, il est vide!
Heureusement, Windows ne peut pas s'auto-effacer (se suicider)...
Comme je te l'ai expliqué, enfin j'ai essayé, lorsqu'on formate un disque-dur, il est effacé, vide, toutes les données sont supprimées. Si tu formates ton disque-dur où il y a Windows, ton Pc est en panne car il n'a plus de système d'exploitation.
Donc avant de penser à formater, il faut déjà savoir comment tu vas réinstaller Windows après ce formatage.
FORMATER ET INSTALLER/REINSTALLER UN SYSTEME D'EXPLOITATION CE N'EST PAS LA MEME CHOSE!!!