Impossible de formater son disque local C:
Caro
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Hello les gens,
J'ai un problème ! Mon disque dur C: ne veut pas se formater, j'y connais pas grand chose en ordi alors j'aimerais bien de l'aide SVP ! & quand je click droit sur disque local C:, je click sur formater & Ok, & sa écrit : "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur ce disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur & vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur."
HELP !!
Merci d'avance :)
J'ai un problème ! Mon disque dur C: ne veut pas se formater, j'y connais pas grand chose en ordi alors j'aimerais bien de l'aide SVP ! & quand je click droit sur disque local C:, je click sur formater & Ok, & sa écrit : "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur ce disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur & vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur."
HELP !!
Merci d'avance :)
4 réponses
-
avant de formater il faut savoir comment tu va réinstaller windows !
-
-
Non, tu n'as rien compris...
Comme je te l'ai expliqué, enfin j'ai essayé, lorsqu'on formate un disque-dur, il est effacé, vide, toutes les données sont supprimées. Si tu formates ton disque-dur où il y a Windows, ton Pc est en panne car il n'a plus de système d'exploitation.
Donc avant de penser à formater, il faut déjà savoir comment tu vas réinstaller Windows après ce formatage.
FORMATER ET INSTALLER/REINSTALLER UN SYSTEME D'EXPLOITATION CE N'EST PAS LA MEME CHOSE!!! -
-
Si tu installes Windows, que ce soit Xp, Vista ou Windows 7, il te suffit de formater au début de l'installation, avec le Cd ou le Dvd de Windows (Je parle de Cd original, pas d'un "master Cd/Dvd" de Pc de marque mais même dans ce cas, il est proposé de supprimer les données sur le disque-dur ou non.)
-
-
-
salut.
le formater pour reinstaller quoi?? -
Salut
Est-ce que tu sais ce que signifie formater?
Formater c'est donner à un support de données un format/système de fichier, ce qui a pour principal effet d'en effacer toutes les données.
Si tu formates un disque-dur, il est vide!
Heureusement, Windows ne peut pas s'auto-effacer (se suicider)... -
Tu ne peux pas formater C avec Windows c'est comme si tu sciais la branche sur laquelle tu es assis!
pour formater il te faut le disque de réinstallation de Windows