Installer xp à la place de vista

arwy45 -  
 nor67290 -
Bonjour, voilà plusieurs heures que je tourne en rond. Je voudrais installer xp à la place de vista sur mon pc : HP S7740.fr / carte mère : ASUS MOCA-AR ( calcite )
Vista bloque le lancement de l'installation quand je met le cd-rom d'installation d'XP donc j'ai tester de lancer un redemarrage directement sur le CD-ROM ce qui marche très bien mais au moment de l'installation il me dit : "Disque inconnu".

Après plusieurs recherche j'ai lu qu'il fallait désactiver le sata dans le bios, ce que j'ai fait, mais ca ne marche toujours pas.
2eme solution : installer les drivers sata ( par touche F6 au moment de l'installatin xp )
mais là 2 problemes se posent :
- je ne sais pas où trouver ce fameux driver sata
- je n'ai pas de lecteur de disquette pour les installer lors de l'installation d'XP ( j'ai vu qu'on pouvait directement les intégrer au cd d'installation d'xp mais comment faire?)

Pourriez vous m'éclairez un peu car je commence a perdre patience !
merci d'avance
A voir également:

39 réponses

nor67290 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

j' ai trouver un site https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
0
nor67290 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

tu pourait repoonder SVP
0
arwy45

je suis en train de regarder le site, malgré tout je ne trouve pa le driver qui correspond a ma carte mère !
0
arwy45

le nom de mon controleur s-ata est : intel(r) ICH7M/MDH SATA AHCI controller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arwy45

0
arwy45

ah bin non !
0

oui c'est ca
0

pk abin non
0
arwy45

en le telechargeant, ca me lance l'installation de stockage intel rapid je sais plus quoi
0

att je te fais le cd
0

j 'arrive pas as faire le cd moile cd n'est pas orginal cher moi

+ tu as quel age??
0
arwy45

de mon coté j'ai réussi à créer le nouvel xp ( avec driver integré) avec nlite, j'ai plus qu'a le graver sur un nouveau cd et voir si ca marche.

Le site que tu m'a linker m'a été d'une aide précieuse.
Si pas de nouvelles d'ici 15min c'est que l'installation est en cours, sinon je reviendrais vous embeter ^^
0

il faut que sa marche
0
arwy45

malheur à moi, le cd ne se lance pas, meme en programmant le bios pour faire un demarrage sur cd!!!!
0

-je me suis jouvenu que j'ai le meme dique dur que toi et j'ai reusi a l'instaler
0
arwy45

je rééssaye dans le doute ou j'aurais fait une fausse manipulation de refaire le CD mais la je désespere.
0
arwy45

ca y est, le formatage avant installation est lancé, j'avais tout simplement pas fait le cd comme il fallait ( j'avais juste copié les fichiers sur le disque et pas fait un cd bootable ).
Maintenant ca marche mieux!

Le formatage risque d'être long.

Merci 1000 fois de votre patience :)
0

dit moi si sa marche as la fin ou non
0
nor67290

sa macher??
0