Sega Megadrive : aucune sortie vidéo

Torticoli -  
 Torticoli -
Bonjour,

J'ai récemment acquis une vieille Megadrive d'un ami, qui m'a assuré qu'elle fonctionnait encore le matin même où il me l'a donnée (et je l'ai eue gratuitement, il n'avait pas de raison de me mentir à ce sujet). Le problème est le suivant : tout est branché (câble télédistribution et câble d'alimentation), la console s'allume (le voyant rouge est allumé) et le câble est bien branché à la prise de télédistribution de ma télévision (des parasites apparaissent sur les chaînes habituelles)... mais impossible de trouver une chaîne qui affiche effectivement le jeu.
C'est-à-dire, lorsque j'utilise ma NES, par exemple, je dois passer sur la chaîne n°30 pour que le jeu s'affiche. Ici, aucun canal ne semble approprié, comme si le câble télédistribution n'était pas bien branché... alors qu'il l'est, puisqu'il y a des parasites sur l'image et que je vois nettement la différence si j'éteins la Megadrive : les parasites disparaissent.

Une idée du problème et de comment le résoudre ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Torticoli

Je me permets de upper ce sujet, ne recevant aucune solution.
0
Torticoli

Up... personne n'a la moindre idée d'où pourrait jaillir la solution tel Vénus surgissant de... euh... bref.

Personne n'a la moindre idée ?
0