Problème de formatage de disque dur

lola -  
 lola80 -
Bonjour à tous!

J'ai bien besoin d'aide! Mon Pc est sur XP et n'arrete pas de planter. Apparemment, ce n'est ni un virus ni un problème de compatibilité. Je me suis donc décidée à formater le disque dur et réinstaller windows.

Je démarre avec le cd mais impossible d'accepter le contrat de licence qui me donnerait droit à formater et installer.. Je ne peux que sortir de l'installation..

Vous avez des idées de ce que je dois faire?

Merci!
A voir également:

13 réponses

kanours Messages postés 8 Statut Membre

impossible d'accepter le contrat ???? il te met quoi ?
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu as quel type de pc...un pc tatoué? un pc monté sur mesure?
la version de windows que tu essaye d'installer est-elle légale?
0
kontra

Salut à tous,

La touche F8 , pour accepter le contrat, n'est-ce pas.
as-tu lis ce qui s'affiche en bas de l'écran?
0
lola80

Merci à tous pour vos réponses ;) Vous aurez remarqué que je suis plutot novice en informatique..

J'ai XP éd. familiale, le pc est un pentium 4 et c'est le cd légal d'installation de windows donc pas de problème la dessus.

En fait, c'est ca, je veux appuyer sur la touche F8 pour accepter le contrat mais rien ne se passe. Et je ne peux que sortir de l'install.

Je n'ai rien remarqué de particulier en bas de l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kontra

Salut à tous,

Tu peux aussi vérifier que le problème ne vienne pas de ton clavier et de sa connexion à l' UC.
Sinon, essaye avec un autre clavier.
0

sinon essaye toute les autres touches de ton clavier...loool
0
philzebulon Messages postés 13 Statut Membre 1

si ton clavier est raccordé sur un por usb avec fil ou sans fil,il se peu qu'il ne soit pas reconnu ; il te faut un clavier classique raccordé sur une prise ps/2
0
lola80

Alors après avoir changé le clavier, ca a marché! Le disque dur est formaté, j'ai tout réinstallé mais... le pc plante toujours autant! Je ne vois vraiment pas quel est le problème.
0
kanours Messages postés 8 Statut Membre

vefirie tes priferiques
0

1) problème matériel?
2) problème de driver?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Peut tu me dire comment se passe ton installation?
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut,

Qu'est que tu appelle mon pc plante ? tu as un message d'erreur ? Que ce passe t-il exactement ?

Tchuss :)
0
lola80

En fait, il ne se passe rien quand le pc plante. Ca arrive plusieurs fois de suite et je dois appuyer sur reset.

Pour vérifier les périph et les drivers, je ne sais pas trop comment faire? Je dois voir quoi?
0