Avis pour config PC Gamer

SilentXL -  
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre -
Bonjour,

J' aimerais avoir votre avis sur cette config de pc, pour jouer en HD en full options. J'aimerais ne pas avoir a le changer avant 3 ans, est ce possible ? les composant sont ils homogènes etc... ?

Cooler Master HAF 932
Intel i5 760
Gygabit GA-P55A-UD4
Cooler Master V6GT
GAINWARD GTX 460 GHL
Cooler Master Silent Pro M 850W
2x2 Go OCZ Platinium 1600Mhz CL7
Windows 7 edition Prenium 64bits
Sony AD-5240S-0B
Samsung Sinpoint F3 S-ATA - 1To - 32Mo - x2
OCZ Vertex 2 60Go
Aerocool Touch 2000
Gamecom 777 (casque-micro)
Microsoft Sidewinder X4

Acer h243hx

Je compte aussi repeindre le boitier en noir mat et rouge, en démontant tout, savez vous si c'est facile ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre 40

Bonsoir,

Cooler Master HAF 932 :
Très bon boitier. Cependant je te conseille (par expérience) le boitier Twelve Hundred de chez Antec. ^^ Meilleure qualité, meilleure ventilation, meilleurs réglages et bien sur, une meilleure conservation des composants en partie pour ses filtres à poussière facilement démontables pour le nettoyage.

Intel i5 760 :
3ans . . ca fait juste . . tu devrais taper du I7 si tu veux rester sur Intel. Moi j'ai du I7 920. Je pense taper les 4 ans . . 5 peut être ? Donc ton I5 ne tiendras peut être même pas Crysis 2 en novembre.

Gigabyte GA-P55A-UD4 :
Plutôt bonne mais le socket ne sera pas compatible avec un éventuel I7 920.
Sinon pour ton I5 760, elle te sera suffisante mais pour un meilleur rendement, privilégie une carte mère Intel je pense. Tu gagneras pas beaucoup mais plus de stabilité surtout.

Cooler Master V6GT :
Rien à dire. un des meilleurs =)

GAINWARD GTX 460 GHL :
Je ne pourrais te dire, je suis du genre : pas NVidia ^^ sinon, à ce prix, tu pourras avoir du Asus série 4890. Sur direct X 10 évolué (très proche du 11). Après question de préférence ^^ c'est ton choix. Cette carte graphique est bonne mais NVidia ne tien pas trop trop longtemps si tu la fais pousser dans les heures de jeux. Les trois ans, elle pourrait les faire quand même je pense.

Cooler Master Silent Pro M 850W :
Rien à dire, elle a l'air géniale. Et je pense que tu vas la garder 4 voire 5 ans même.

2x2 Go OCZ Platinium 1600Mhz CL7
4 Go c'est light. . . Si t'as les moyens, monte en DDR3 en 3x2 ou 3x4. . sinon, si tu veux rester sur ta DDR2, 2x4 plutôt. Profite d'être sur windows seven ;)
Sinon modèle et marque : super !

Windows 7 edition Prenium 64bits :
A ta place je prendrais plutôt la Ultimate ^^ mais la premium est très bonne aussi ne t'inquiète pas ! Elle n'est juste pas vraiment faite pour le gaming alors que la ultimate est plus optimisée sur ce domaine.

Sony AD-5240S-0B :
Aucune importance : suffit juste d'en avoir un =)

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1To - 32Mo - x2 :
1 To, ouai ca devrait suffire ^^ et il est pas vraiment cher !

OCZ Vertex 2 60Go :
Fonce ! rien à dire non plus sur ce composant ^^

Aerocool Touch 2000 :
Sache que tu viens de me dégoter un composant auquel j'étais a la recherche depuis un bon moment. C'est pas du top top mais très précis et pas très cher pour de la bonne qualité quand même !

Gamecom 777 (casque-micro) :
Je ne connais pas la marque désolé. Après une vue des caractéristiques, il a l'air bon. Reste a savoir s'il est fiable ou résistant. Après, c'est sur, ca sera surement pas la qualité logitech ! (ni le prix ^^) mais ca devrais te suffire !

Microsoft Sidewinder X4 :
Microsoft n'a jamais été très bon en matériel de gaming. Si tu veux vraiment t'y lancer, je te conseille le logitech G19

Enfin, je rajoute pour la souris, si t'en a pas déjà, tu a la g500 de chez logitech qui est très bonne.

Un bon PC que tu vas avoir ! Si tu as besoin, voila mon msn : *****@****.** (je ne le laisserai pas la très longtemps). Je pourrai te reconseiller en matériel, voire en jeux =)
N'oubliez jamais de marquer votre sujet comme résolu et de noter avec un +1 a gauche du pseudo de l'auteur de la réponse ou des réponses qui vous ont été utiles.
0
night and light Messages postés 202 Statut Membre 11

Intel i5 760 :
3ans . . ca fait juste . . tu devrais taper du I7 si tu veux rester sur Intel. Moi j'ai du I7 920. Je pense taper les 4 ans . . 5 peut être ? Donc ton I5 ne tiendras peut être même pas Crysis 2 en novembre.

tu me fais marcher ton i7 tiendra meme pas 3 ans et pour crysis 2 voila sa config:
http://www.pcloisirs.eu/demo-crysis.htm

GAINWARD GTX 460 GHL :
Je ne pourrais te dire, je suis du genre : pas NVidia ^^ sinon, à ce prix, tu pourras avoir du Asus série 4890. Sur direct X 10 évolué (très proche du 11). Après question de préférence ^^ c'est ton choix. Cette carte graphique est bonne mais NVidia ne tien pas trop trop longtemps si tu la fais pousser dans les heures de jeux. Les trois ans, elle pourrait les faire quand même je pense.

cette carte est trés puissante elle est du niveau de la gtx 470 et titille la hd 5870.
0

" Un processeur Core 2 Duo ou Athlon II x2 fera tourner le jeu avec fluidité", "Processeur 2.6 GHz Dual Core" o.O ou est le probleme ? Tu sais ce que c'est un I7 920 ? -.-

Ah ouai ? 5870 ? Merci pour la comparaison ^^ bien moins chere en plus o.o (y)
0
night and light Messages postés 202 Statut Membre 11

je veux dire que ca va bientot etre dépasser et ne tiendra pas donc les 4ans moi j'ai pris un i5 760 aussi perf dans les jeu et je ne le garderais que 1ans et demie car apres ca va devenir juste pour exemple regarde dirt 2 qui demande un i7 ou un phenom II.
0
SilentXL

merci beaucoup, je suis sur msn et j'aurais quelques questions à te poser :)
0
sieg

salut ton pc fonctionnera toujours je pense même assez bien, seul chose c'est l'évolution on ne peut pas prévoir à 100%

par contre le socket 1156 sera probablement remplacé par le socket 1155 mais d'ici la...
0

no problem. Je le suis et on est parti sur un socket 1366 ^^
0
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

Fait attention avec la ram OCZ il y en a pas qui ont eu des problèmes de fréquences et de stabilité mais cela dépend de la carte mère. Perso je me tournerai plus vers les Gskill RIpjaws, apparemment elles sont très stable et bien reconnues.
Par contre pour l'instant prend seulement 4Go, c'est suffisant pour le moment et tu pourras toujours en rajouter d'ici quelques mois si le besoin s'en fait sentir.
Pour ce qui est de la GTX 460 c'est une excellente carte, mais je dirai que les perfs sont quand même plus proches d'une hd5850 que d'une hd5870.
0

Ram : on est parti sur de la DDR3 en 3x 2Go ou DDr 2 en 2 x2Go =) et ce probleme, je l'ai eu sur de la GSkill apres un ClearCMOS. =) baisse de fréquence =)

CG : plus proche en dessus ou en dessous ?
0

Si tu la version avec 1Go de mémoire tu seras bien au dessus. Mais si tu prend la version avec 768mo alors c'est equivalent, suivant les jeux il arrive quelle soit en dessous et parfois au dessus.
0
SilentXL

c'est celle a 1Go et elle est oc d'usine :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc c'est bon tu seras tranquille avec ça. Par contre je te conseille de ne pas prendre une overclocké car tu vas payer plus cher alors que tu peux très bien le faire sur la version de base.
Welcome to archaic abattoir !!
0