Problème avec windows 7 avec les mises à jour

marie2101 -  
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un nouvel odrinateur portable avec window 7 familiale premium.

Il y avais des mises à jours de disponibles, alors je suis aller les faire. Lorsque je les fais, il y en a une qui ne ne veux pas s'installer. Il s'agit de la mise à jour :

Mise à jour pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB980408)

Et cela me dit sa:

Date d'installation : ?2010-?08-?06 17:41

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 800B0100

Type de mise à jour : Important

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes de fiabilité avec Windows 7 et Server 2008 R2. Pour obtenir toutes les informations relatives à cette mise à jour, consultez l'article de la Base de connaissances. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Sa fait vraiment plusieurs fois que j'essaye de l'installer, mais cela ne marche pas comme vous pouvez voir sur la capture d'écran que j'ai pris.

http://img28.imageshack.us/img28/55/misejour.png

De plus, je crois que à cause qu'elle n'est pas installer, elle fait redémarrer et fermer l'ordinateur portable et des fois l'ordinateur bloque carrément.

J'ai essayer de trouver de l'information dans les forums et tout mais je n'ai rien trouver, alors aidez-moi S.V.P.

Si vous avez besoin de savoir plus d'informations, dites-le moi, car je ne sais pas c'est quoi que je dois vous dire.

Merci

A voir également:

6 réponses

gerdub01 Messages postés 214 Statut Membre 26

bonjour Marie ! ce que je trouve anormal ces que jai windows setven 64 bits, et que la mème mise a jour que toi ne soi pas x64. il faut que tu aille vérifier si ton système d'exploitation es bel et bien 64 bits. ces peut ètre pour ca quel ne veut pas
sinstaler. tu va dans panneau de configuration / système / et ensuite / type du système.
moi ces inscrie ( système d'exploitation 64 bits )
et toi

a plus
0
marie

Bonjour gerdub jai vérifier ce que vous m'avez dit et jai bien système d'exploitation 64 bits. Je ne m'y connait pas trop en informatique mais je ne suis pas du tout capable d'installer cette mise à jour la seulement car jai reussi a installer toute les autres. Malheureusement je croit que c'est une des plus importante car mon ordinateur ferme souvent et je croit que ses a cause de cette mise à jour. Merci
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

lorsque la mise à jour via windows update affiche une erreur d'installation , cliquer sur "afficher l'historique des mises à jour" dans la colonne de gauche; maintenant, vous voyez dans votre historique celles qui n'ont pas étés installées car à droite il est mis "échec"... (PS: retenez le numéro qui se trouve à côté de la mise à jour, il vous servira plus loin).
cliquer droit sur celle que vous n'avez pas réussi à installer suivi d'un clic gauche sur "afficher les détails". une fenêtre va maintenant s'ouvrir, cliquer sur le premier lien "plus d'informations" en-dessous; une nouvelle fenêtre internet va s'ouvrir automatiquement (un truc dans le style Microsoft Security Bulletin).
la page internet est en anglais mais pas de problème si vous ne comprenez pas ; la seule chose que vous avez à faire c'est choisir votre système d'exploitation soit Windows 7 for x64-based Systems et à droite y aura le nom des mises à jour sous la forme KB978601(comme expliqué plus haut) ou autre tout dépend de celle que vous devez installer; lorsque vous avez identifié votre mise à jour, cliquer sur le lien qui se trouve juste au-dessus.
une nouvelle page internet s'ouvre; elle décrit la mise à jour (rien d'important) et permet de la télécharger. dans la case "change language" mettez francais et appuyer sur "change" pour confirmer, la page est maintenant en français. cliquez maintenant sur télécharger; en général, le téléchargement ne démarre pas de lui même alors après 10 sec. démarrez le manuellement.
un fois le programme téléchargé, exécutez le et comme par magie il va trouver la mise à jour et l'installer; (c'est en fait un programme de mise à jour autonome).
faire cela avec toutes les mise à jour que vous n'arrivez pas à les installer et le problème sera résolu.
les mises à jour décrite ici ne sont qu'un exemple.

voila, j'espère que votre problème sera résolu.
0
marie2101

Salut,

Merci de m'avoir répondu, mais malheureuse lorsque je fais ce que tu m'as indiqué, tout va bien jusqu'à la fin ou je reçois ce message (j'ai pris un screenshot du message. tu peux le voir à cette adresse:

http://img641.imageshack.us/img641/2756/erreurinstallationmisea.png )

donc, je suis prenante si vous avez d'autre solution, car en ce moment, à chaque fois que window essaye de mettre la mise à jour, mon ordinateur portable ferme et j'ai un message qui apparaît et qui disparait aussitôt.
Je ne sais pas quoi faire, alors merci de me dire d'autre solution.

Merci,
Marie
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Tu as peut être chopé un virus.
Scan (antivirus) et analyse ton pc.
tu peut employer ceci > malwarebytes
0
marie2101

Salut,

Selon moi il est impossible qu'il est des virus ou autre, car dès que j'ai eu l'ordinateur portable, il me disait qu'il y avait des mises à jour et c'est la que le le problème de la mise à jour à commencer et je venais de l'ouvrir presque donc c'est un autre problème.

Si quelqu'un à encore une solution, dite le moi sinon je vais contacter le magasin ou que j'ai acheté le portable.

merci,
marie
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais c'est quand même bizarre que ton pc s'éteint pour une mise a jour.
Tu n'as pas Norton pour antivirus sur ton pc ?
0
marie2101

oui j'ai norton 360, sa serais cela qui ferais que mon ordinateur c'était??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce serait bien probable que ce soit lui qui bloque et te cause des problèmes !
Tu ne serait pas le premier qui a ce problème avec Norton.
C'est un démo ?
Regarde dans ton Norton et le pare-feu si tu ne vois pas une interdiction sur les mises a jour.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Vous dites que vous venez tout juste d'acheter votre portable.
Alors si c'est le cas: Courrez chez votre vendeur et présentez lui le problème.
Il me semble que si c'est un appareil neuf, c'est la première chose à faire plutôt que de se lancer dans des manip conseillées par ce forum.
Cordialement.
0