Tchat gestion des connections
Résolu
magicshark
Messages postés
402
Membre
Dernière intervention
-
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà j'ai fait une page d'acceuil internet pou ma copine et moi avec un tchat en php et mysql. J'aimerai savoir si il y aurai un moyen que ma copine puisse me voir connecté et vice versa?
le tchat:
et la page ou sa enregistre mon message dans ma base mysql :
voilà j'ai fait une page d'acceuil internet pou ma copine et moi avec un tchat en php et mysql. J'aimerai savoir si il y aurai un moyen que ma copine puisse me voir connecté et vice versa?
le tchat:
<div class="contour"> <div class="message"> <?php $serveur="localhost"; $user=""; $password=""; $bdd="minichat"; @mysql_connect($serveur,$user,$password)or die("Echec de connexion au serveur."); @mysql_select_db($bdd)or die("Echec de sélection de la base."); $reponse = mysql_query('SELECT pseudo, message FROM minichat ORDER BY ID desc'); while($ligne = mysql_fetch_object($reponse)) { $pseudo=$ligne->pseudo; $message=$ligne->message; echo"<strong> $pseudo : </strong>$message<br/>";} ?> </div> </div> <div class="tr"> <form name="chat" action="minichat_post.php" method="post"> <p> <label for="message">Message :</label><br/><textarea name="message" id="mess"rows="6" cols="25"> </textarea><input type="submit" id="envoyer" value="Envoyer" /> <?php if($_COOKIE["pseudo"]=="pierrot"){echo '<input type="submit" id="re0" name="re0" value="remettre à zero" />';}?> </p> </form> </div>
et la page ou sa enregistre mon message dans ma base mysql :
<?php $serveur="localhost"; $user=""; $password=""; $bdd="minichat"; @mysql_connect($serveur,$user,$password)or die("Echec de connexion au serveur."); @mysql_select_db($bdd)or die("Echec de sélection de la base."); $pse=$_COOKIE["pseudo"]; $mes=$_POST["message"]; $mes=addslashes($_POST["message"]); if (isset($_POST["re0"])) {mysql_query("TRUNCATE table 'minichat'");}else{ mysql_query("INSERT INTO minichat (pseudo,message) VALUES ('$pse','$mes')");} header("location:http://localhost/??/php/textearea.php"); exit(); ?>
A voir également:
- Tchat gestion des connections
- Coco tchat - Accueil - Réseaux sociaux
- Tchat gratuit - Accueil - Réseaux sociaux
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers