Tchat gestion des connections

Résolu
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà j'ai fait une page d'acceuil internet pou ma copine et moi avec un tchat en php et mysql. J'aimerai savoir si il y aurai un moyen que ma copine puisse me voir connecté et vice versa?
le tchat:
<div class="contour">
	<div class="message">
	<?php
	$serveur="localhost";
	$user="";
	$password="";
	$bdd="minichat";
	@mysql_connect($serveur,$user,$password)or die("Echec de connexion au serveur.");
	@mysql_select_db($bdd)or die("Echec de sélection de la base.");
	$reponse = mysql_query('SELECT pseudo, message FROM minichat ORDER BY ID desc');
	while($ligne = mysql_fetch_object($reponse)) {
				$pseudo=$ligne->pseudo;
				$message=$ligne->message;
				echo"<strong> $pseudo : </strong>$message<br/>";}
	?>
	</div>
</div>
   <div class="tr">
		<form name="chat" action="minichat_post.php" method="post">
			<p>
				<label for="message">Message :</label><br/><textarea name="message" id="mess"rows="6" cols="25">
</textarea><input type="submit" id="envoyer" value="Envoyer" />
<?php if($_COOKIE["pseudo"]=="pierrot"){echo '<input type="submit" id="re0" name="re0" value="remettre à zero" />';}?>
			</p>
		</form>	 
	</div>

et la page ou sa enregistre mon message dans ma base mysql :
<?php

$serveur="localhost";
		$user="";
		$password="";
		$bdd="minichat";	
		@mysql_connect($serveur,$user,$password)or die("Echec de connexion au serveur.");
		@mysql_select_db($bdd)or die("Echec de sélection de la base.");
$pse=$_COOKIE["pseudo"];
$mes=$_POST["message"];
$mes=addslashes($_POST["message"]);
if (isset($_POST["re0"]))
{mysql_query("TRUNCATE table 'minichat'");}else{
mysql_query("INSERT INTO minichat (pseudo,message) VALUES ('$pse','$mes')");}
header("location:http://localhost/??/php/textearea.php");
exit();
?>

A voir également:

2 réponses

magicshark Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

j'ai vraiment horreur de faire ça mais c'est vraiment important pour moi alors "up"
0
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

j'ai enfin fini par trouver j'ai fait des boutons radio co / deco et quand on appui sa ajoute dans ma basse de donner le message c'est deconnecter plus le pseudo du cookie voilà
0