Debute sur mac et a besoin d'aide

Fermé
loumas06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 18:32
 loumas06 - 12 août 2010 à 18:16
Bonjour,
je vien d'acheter d'occaz un mac et je vouvrai savoir cmt mettre ma web cam de marque advance j'ai le driver et j'ai telecharger amsn.
j'ai aussi un autre soucis certaine touche de mon clavier ne corresponde pas c'est galere pour ecrire exemple: ! egal touche fleche du haut+ 1 !!!!!!
aidez moi svp jattends vos reponses merci

A voir également:

4 réponses

Kawaiimanga Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 6
6 août 2010 à 18:44
Bonjour,
Tu as acheté un portable de mac,c'est cela?
Et quand tu dis que des touches ne correspondent pas,tu veux dire qu'elle ne correspondent pas au clavier microsoft ou que quand tu tapes ! c'est comme si tu utilisais la flèche du haut?
Dans le premier cas il n'y a pas de solution, il faut s'habituer
Dans le deuxième cas ,est-ce pareil pour les lettre?Si oui vérifie que ton ordinateur reconnait ton clavier comme un clavier azerty.
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
6 août 2010 à 20:33
Bonjour,

Première chose: il faudrait que tu précises lemodèle du Mac que tu as acheté: cela nous aidera beaucoup pour te répondre.
Deuxième chose : si c'est un Mac de bureau (pas un portable) est-ce le clavier Apple qui est connecté ou un clavier d'un PC ?

Enfin pour info, sur un Mac, il suffit de choisir dans "Pomme -> Préférences Système... -> International -> Menu de Saisie " le clavier correspondant à son clavier.

Un dernier mot: il y a un excellent site pour les débutants sur Mac : Débuter sur mac

Ritchi
0
bonjour,

je viens de recevoir vos messages et merci pour vos renseignements.
Maintenant je n'ai plus de pb de clavier c'était juste un réglage, en fait il s'agit d'un mac de bureau (eMAC OS X).

Par contre , je voulais savoir comment faire pour mettre ma webcam et aussi savoir comment faire pour mettre les photos de mon tel sur le pc.
Je n'arrive pas à connecté mon tel, est ce qu'il faut seulement mettre le cable usb ou télécharger un autre logiciel???? je suis un peu perdue avec cet ordi!!!

merci de vos réponses et de votre aide

a bientot
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 août 2010 à 20:24
bonsoir
un tél portable n'est jamais qu'un disque dur périphérique parmi tant d'autres !
ton emac ouvert ainsi que ton portable tu relies donc ce tél avec le cable usb et ton tél va te demander sans doute si tu acceptes un transfert de fichiers = ok
ton tél apparait sur le bureau avec une image disque que tu ouvres en cliquant dessus pour choisir tes images ( DCIM ) ou ta musique etc
le transfert se fait alors facilement en glisser déposer - créer un nouveau dossier sur le bureau par précaution ?
ceci est donc valide pour tout périphérique de stockage -
à ++++
0
bonjour,
merci pour tes renseignements mais en fait mon tel ma demandé de sélectionner le mode usb (lecteur média, pc studio, stockage de masse?) il n'y a rien qui est apparu sur le bureau je suis vraiment dans le flou.
mon tel est un samsung player one.

merci de vos réponses
a bientôt
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
12 août 2010 à 09:22
bonjour
à tout hasard branches tu ton tél en DIRECT usb sur ton mac ou te sers tu d'un prolongateur multi prises hub ? sur mon mac mon tél n'apparait pas si je le branche sur un prolongateur ( manque d'intensité ) -
0
salut,
en fait je le branche directement avec le câble usb que j'ai eu ken j'ai acheté mon tel.
je ne pense pas faire une mauvaise manip' mais faut préciser que le mac que je viens d'acheter n'a pratiquement pas servi depuis 2003 . Peut-être faut -il configurer kelke choz.
la personne ki l'avait auparavant l'avait acheté pour sa fille qui sans est servi moins de 24h!!!!!!
0
12 août 2010 à 12:12
j'ai moi aussi 2 eMac très bonnes machines d'ailleurs
il faut procéder par élimination = as tu un autre périphérique pour essayer tes prises usb il y en a 3 car ne pas se servir d'un appareil pendant plusieurs années peut entrainer une oxydation par exemple ...
il n'y a que cela qui fait souci ???
ton clavier est avec un cable usb - si oui et qu'il fonctionne bien la prise est bonne et alors il faut te renseigner pour ton tél
avec ton tél est ce qu'il y avait un petit cd avec un programme pour reconnaitre mac , ce qui m'étonnerait d'ailleurs mais je ne sais pas tout -
et en effet il faut sélectionner usb sur ton tél ( puis transfert de fichiers ,)
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
12 août 2010 à 12:53
Bonjour, (hello JP)

Je m'immisce mais, un eMac de 2003, s'il a peu servi, est donc resté configuré tel qu'il a été livré à l'époque donc, avec un 10.2.x et n'est, peut-être pas apte à recevoir un tél port pour exploiter les photos qui sont stockées dessus.
Il serait bon de donner toutes les caractéristiques du eMac (menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel, ainsi que les logiciels installés.
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
12 août 2010 à 12:57
pour loumas06,

En complément de ce que dit Ritchi (que je salue en passant) plus haut, il y a le récapitulatif de Sanspseudo : conseils aux débutants
0